top
search
sitemap
Associé
tcs
Calendrier des courses
« September 2017 »
Mo Di Mi Do Fr Sa So
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
load
La Commission sportive nationale (CSN)
En tant que titulaire désignée par la FIA de la souveraineté du sport automobile, l’Association Auto Sport Suisse est secondée par la Commission sportive nationale (CSN). La CSN a pour mission de veiller à ce que le sport automobile et du karting en Suisse respecte les règles fixées par l’association mondiale dans le Code sportif international. Conformément à un accord correspondant entre Auto Sport Suisse et l’ ACFL, ces tâches sont également applicables à la Principauté du Liechtenstein._Ce mandat habilite également Auto Sport Suisse et la CSN d’adapter les prescriptions à leurs propres besoins et de les compléter le cas échéant par d’autres règlements.

La CSN qui comporte jusqu’à 15 membres est en premier lieu un organe de contrôle et d’approbation. A côté d’autres preneurs de licence, les membres de la CSN sont également engagés comme commissaires sportifs lors des manifestations en Suisse et en partie aussi à l’étranger.

Lors des séances, les résultats sont homologués, les évènements particuliers et infractions sont analysés, les dispositions actuelles sont adaptées pour l’avenir, respectivement de nouveaux règlements sont édictés.

Le travail de planification est effectué par le secrétariat et dans les différents comités (formation, karting, championnat, sécurité, rallye, technique, etc.) qui sont dirigés par les différents membres de la CSN. On y élabore des propositions pour de nouveaux règlements et prescriptions, on y coordonne les dates des manifestations et on effectue des études de tous genre en vue d’assurer un déroulement le plus sûr et le plus correct des manifestations de sport motorisé.
 


defr