top
search
sitemap
Associé
acs
Calendrier des courses
« September 2017 »
Mo Di Mi Do Fr Sa So
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
load

Un tremplin pour les jeunes talents


Auto Sport Suisse lance Young Drives, de concert avec les partenaires et sponsors. Ce projet permet à la relève talentueuse et ambitieuse de passer du karting à la course automobile. Les jeunes pilotes filles et garçons disposent de la sorte pour la première fois en Suisse d’une plate-forme professionnelle pour entrer en course automobile. Ceux qui convaincront le jury dans le LO championnat suisse de karting de leur talent recevront le « Young Drivers Kart Award » et auront de la sorte une chance de prouver leur talent en course automobile!



La relève dans le point de mire

Un jury composé de spécialistes et de pilotes renommés va observer et évaluer les performances des jeunes pilotes filles et garçons âgés entre 14 et 16 ans pendant le LO championnat suisse de karting. À l’aide d’un système de points, le jury va établir un classement pour la saison en cours. La rapidité n’est pas le seul critère qui compte, mais le caractère, le savoir-faire et les connaissances seront également des critères déterminants. La ou le gagnant va recevoir à la fin de la saison le « Young Drivers Kart Award » et se verra attribuer non seulement des prix attractifs, mais aussi la possibilité de participer à une évaluation gratuite pour la course automobile. Cet examen des talents sera en même temps gratuit pour les trois candidats les mieux placés dans le LO Championnat suisse de karting. Tous les autres pilotes filles et garçons de cette série de kart ou d’autres séries autorisées pourront également participer contre paiement d’une taxe à cette évaluation.

Ceux qui se défendront bien dans les différentes branches et qui sauront convaincre le jury de leur talent vont pouvoir participer l’année prochaine de concert avec Jenzer Motorsport à une saison dans une série junior et auront de la sorte la grande chance de prendre pied en course automobile. Les moyens financiers requis pour la saison de course seront en partie couverts par le sponsoring, mais en partie, une participation financière des pilotes filles et garçons, de l’équipe et des sponsors personnels sera aussi requise.

Avec le projet Young Drivers, les pilotes filles et garçons, peuvent se qualifier pour les séries suivantes:
Autosport Academy France; Formule Abarth, championnat italien; Formule Renault 2.0, championnat ALPS et autres.


Poser maintenant sa candidature !

Es-tu un/une pilote de kart âgé entre 14 et 16 ans?

Alors, inscris-toi maintenant auprès de Young Drivers et cherche à convaincre le jury de ton talent!

Annonce-toi via e-mail ou tél. l: 0041 (0)31 979 11 11

Pour les partenaires et sponsors

Souhaitez-vous encourager en tant que partenaire ou sponsor le projet Young Drivers et nous aider à promouvoir la relève suisse dans la course automobile?

Nous nous ferons un plaisir de vous présenter personnellement le projet, les responsables et le jury composé de pilotes femmes et hommes renommés.

Vous recevrez de plus amples informations par e-mail ou téléphone 0041 (0)31 979 11 11

Young Driver News
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100

Projet Young Drivers 2014/2015 d’Auto Sport Suisse

Cours d’entraînement à la conduite à l’Eventcenter Seelisberg

Pour clore en beauté la deuxième saison 2014 du projet Young Drivers d’Auto Sport Suisse, les participants ont suivi le lundi 16 février 2015 un cours d’entraînement à la conduite et de fitness de plusieurs heures à l’Eventcenter Seelisberg.

9 pilotes ont profité de l’occasion pour faire, en présence des instructeurs expérimentés Hans Schori et Franz Hunkeler, quelques tours dans la neige avec un véhicule 200SX de la marque Nissan
Sur une piste enneigée, ils ont dû faire preuve de nombreuses aptitudes et maîtriser cette voiture de tourisme jusqu’ici inconnue en gérant sa traction arrière, son couple, le sous-virage et le survirage. Mais il ne suffisait pas de savoir conduire ce véhicule, ils ont également dû apporter la preuve de leurs connaissances théoriques de la technique automobile et résoudre différents problèmes par écrit. Les aptitudes des pilotes ont aussi été testées sur des simulateurs de l’Eventcenter.

Pendant le cours théorique et pratique consacré au thème de l’automobile, un deuxième groupe a peaufiné pendant ce temps sa forme physique. Otmar Keller (OK Health and Experience) a
fait transpirer les jeunes et leur a montré quelques formes d’entraînement complémentaires qui permettent aux pilotes de se préparer en hiver à la prochaine saison de course.

Au cours du souper consécutif que les jeunes pilotes ont pris en commun, ils ont passé en revue les évènements et Auto Sport Suisse les a informés sur les points les plus importants de la saison 2014/15 écoulée, respectivement de la nouvelle saison 2016.


Classement du cours d’entraînement à la conduite Nissan SX200
1. Yves Meyer (Gast Eventcenter Seelisberg)
2. Nikolaj Rogivue
3. Feller Riccardo
4. Mathys Flavio
5. Felber Alessandro
6. Berglas Randy
7. Schott Patrick
8. Mauron Lucas
9. Egler Yannick


Auto Sport Suisse assure une promotion durable de la relève parmi les jeunes pilotes (tremplin karting => automobile) et les soutient lorsqu’ils souhaitent passer du karting à la course automobile. Auto Sport Suisse collabore pour le projet Young Drivers en exclusivité avec Jenzer Motorsport, Lyss pour les préparer au sport de formule. De nombreux pilotes renommés, dont Rahel Frey, Marcel Fässler, Neel Jani, Fredy Barth, Nico Müller, Patric Niederhauser et bien d’autres, soutiennent activement l’observation de la relève d’Auto Sport Suisse et s’impliquent activement dans le projet.




CSK sponsoring by autobau TM








Share
 
FacebookTwitterXingLinkedinPrintMail


defr