• Newscenter

06.01.2020 24h de Dubaï: les Suisses ont de bonnes chances de gagner
Rolf Ineichen Dubai 2019 Vorschau Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Rolf Ineichen vise sa deuxième victoire à Dubai

Le grand moment est une fois de plus venu: les 24 heures de Dubaï du 9 au 11 janvier annoncent le début de la saison 2020 des courses sur circuit international. Plusieurs Suisses vont également y prendre le départ.

On est particulièrement impatient de voir la performance de Rolf Ineichen. Après quatre années passées sur Lamborghini dans l'équipe autrichienne de Gottfried Grasser, ce gentleman driver à succès est passé au sein de l'équipe belge WRT. Le Lucernois et son frère Mark y prendront place dans une Audi R8 LMS avec le numéro de départ 31. Ses autres coéquipiers à Dubaï seront le champion ADAC GT Masters Kelvin van der Linde (ZA) et Mirko Bortolotti (I). Il s'agit donc d'un quatuor performant qui, si la technologie tient la route, a de réelles chances de remporter la victoire finale.

Également présent dans la GT3-Pro: Adrian Amstutz. Le pilote Lamborghini roulera pour l'équipe britannique Barwell Motorsport aux côtés de Patrick Kujala (FIN), Jordan Witt (GB) et Dennis Lind (DK). En 2014, Amstutz et les frères Ineichen avaient remporté la course à Dubaï au volant d'une Porsche 997 GT3 R.

La classe GT3-AM comptera pas moins de trois pilotes suisses dans une même équipe. L'équipe Dinamic Motorsport composée d’Ivan Jacoma, de Mauro Calamia et de Stefano Monaco y prendra le départ.

Les pilotes suisses sont également représentés dans le GT4. Les espoirs reposent principalement sur l'équipe Hofor Racing avec les frères Martin et Michael Kroll. Mais ce n'est pas seulement l'équipe BMW d'Eggenwil, dans le canton d'Argovie, qui espère remporter une place sur le podium. La pilote Audi Rahel Frey (dans l’équipe Heide Motorsport) ambitionne elle aussi de briller à Dubaï.

Tanner Born Mettler Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Veulent gagner la classe TCR: Stefan Tanner, Miklas Born et Yannick Mettler

Mais il y a aussi de bonnes chances que la Suisse s'impose au TCR. En tant que détentrice du titre, l’équipe Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing de Stefan Tanner compte bien défendre la victoire de l'an dernier avec ses deux Volkswagen GTI TCR portant les numéros de départ 112 et 114. Neuf pilotes se partageront les deux voitures, dont le vétéran Yannick Mettler. Mais le Lucernois ne sera pas le seul Suisse de la troupe de Wetzikon à prendre le volant. Miklas Born, un jeune pilote prometteur du monde du karting, y fera lui aussi ses débuts en course. Le seul jeune Bâlois qui n'a que 17 ans a attiré l'attention chez Trackdays et espère prendre pied dans la course automobile internationale.

L'un des grands adversaires d'Autorama sera l’équipe Topcar avec sa Cupra TCR. Fabian Danz, vainqueur de l’an dernier, et Julien Apothéloz s’y relaieront sur la Cupra TCR.

Le début des 24h de Dubaï de cette année aura lieu le vendredi à 15h. La course pourra être suivie dans son intégralité en livestream sur Facebook. Consultez le site www.24hseries.com

Zum Newscenter

Associés

Équipementier