• Newscenter

13.01.2020 Dubaï: Des Suisses sur le podium
24 Dubai 07 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
P3 au GT3-AM: Mauro Calamia, Ivan Jacoma, Stefano Monaco et Roberto Pampani

Les 24h de Dubaï se sont finalement résumées à une course de sept heures seulement. De fortes pluies ont en effet contraint les organisateurs à l’interrompre. Cinq Suisses ont malgré tout réussi à monter sur le podium.

Les 24 heures de Dubaï, qui représentent en quelque sorte le coup d’envoi de la saison des courses sur circuit, sont tombées littéralement dans l’eau. Elles n’ont finalement duré que sept heures lorsque la direction de la course a été contrainte de prendre la décision d’interrompre la course en raison de fortes pluies et d’inondations.

Au moment de l’interruption, l’équipe Black Falcon (Mercedes-AMG GT3) avec le Suisse d’adoption Manuel Metzger au volant menait la course. La place 2 a été remportée par l’équipe MS7 by WRT (Audi R8) suivie au rang 3 par une autre Mercedes (SPS Automotive Performance). Les meilleurs Suisses ont décroché la place 5: Rolf et Mark Ineichen ont mené la course pendant un court moment et avaient un retard d’un tour lorsque la course a été interrompue. Directement derrière eux, il y avait la Lamborghini de Barwell Motorsport avec le pilote lucernois Adrian Amstutz. Son équipe était en tête pendant près de 60 tours et, dans des conditions normales, elle aurait certainement eu de bonnes chances de remporter la victoire.

Mais cette interruption n’est pas intervenue au moment le plus défavorable pour tous les Suisses. En GT3-AM, les Suisses Ivan Jacoma, Maurizio Calamia et Stefano Monaco avec l’Italo-Suisse Roberto Pampanini et le Danois Mikkel Overgaard Pedersen ont remporté la position 3.

24h Dubai 03 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
P3 chez les voitures de tourisme: Yannick Mettler et Miklas Born

Dans le groupe des voitures de tourisme, les Suisses ont également eu de quoi jubiler. La VW Golf GTI TCR d’Autorama Motorsport avec le vainqueur de l’année précédente Yannick Mettler et la jeune recrue Miklas Born a également remporté le troisième rang. La deuxième Golf de l’équipe de Wetzikon se situait à la place 7 lorsque la course a été interrompue, une position derrière la Cupra de Topcar Sport avec Fabian Danz et Ronny Jost.

Dans la classe GT4, où des Suisses étaient également présents avec Rahel Frey et les frères Kroll, on a fait chou blanc. Frey était avec son Audi R8 à la place 8, lorsque la course a été interrompue; Michael et Martin Kroll sur BMW de Hofor Racing étaient en 10e place.

En revanche, Julien Apothéloz n’a pas participé à cette course. Pour des raisons budgétaires, le jeune pilote zurichois, qui avait remporté l’année précédente la deuxième place parmi les voitures de tourisme, a dû renoncer à prendre le départ dans le désert.

Zum Newscenter

Associés

Équipementier