• Qui sommes-nous

L’Association Auto Sport Suisse (ASS) est à la tête du sport automobile et du karting en Suisse. L’association faîtière internationale FIA l’a désignée en 2004, année de sa fondation, comme organisation exerçant la souveraineté nationale en matière de sport automobile et de karting en Suisse. En cette fonction, l’association assume la tâche d’assurer que le sport automobile et du karting en Suisse se conforme à la Loi internationale sur le sport afin de garantir de la sorte des compétitions loyales.

L’Association est également un moteur performant de la scène automobile et du karting suisse. C’est avec un grand engagement que les environ 3000 pilotes femmes et hommes licenciés et les plus de 500 fonctionnaires sont encadrés, conseillés et encouragés.

L’Association a pour but de continuer à développer le sport automobile et du karting en Suisse et d’en assurer un soutien durable au moyen de solutions et partenariats innovateurs.

 Selon les accords reconnus par la FIA entre l’ASS et ACFL, toutes les compétences et responsabilités de l’ASS s’étendent également à la Principauté du Liechtenstein.

Direction

Nom
MICHEL Andreas
GUTJAHR Paul

Administration

Nom
DUCRET Romain
FALK Patrick
WENGER-JENNI Karin
HOSTETTLER Sarah
MERINGOLO Dario

Communication

Nom
KAUFMANN Jürg
EICHENBERGER Christian

Associés

Équipementier