• Nur echtes Racing ist besser!

Les dernières nouveautés

10.07.2020 Inscrivez-vous maintenant!
Sim Racing Horgen Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La deuxième session de qualification aura lieu du 13 au 16 juillet

La Swiss Sim Racing Series continue de prendre de la vitesse. La prochaine qualification en ligne est prévue pour la semaine prochaine. Les parties intéressées peuvent s'inscrire dès maintenant.

Attention, chers pilotes de SIM! La deuxième qualification en ligne de la Swiss Sim Racing Series 2020 aura lieu du 13.07. au 16.07. Les candidats peuvent se qualifier en ligne avec leur propre simulateur depuis leur domicile sur leur PC et via Simulation Assetto Corsa. Ceux qui n'ont pas leur propre simulateur peuvent se qualifier à la RacingFuel Academy à Horgen, à la A Plus Simracing Lounge à Hinwil ou au DRIFT à Kerns. La course des qualifications, qui se déroulera le 17.07. sur le circuit virtuel de sprint du Nürburgring, est composé des essais libres, des qualifications et de la course finale. Les trois meilleurs pilotes de chacune des catégories standard, plus de 40 et dames se qualifieront pour la finale, qui aura lieu le 6 décembre au Centre Porsche de Schlieren. L'événement sera diffusé en direct et en modération le 17.07. à partir de 18h15 sur gametv.ch et esports.ch. Marcel Fässler, triple vainqueur du Mans et champion du monde WEC 2012, sera l'hôte de la course avec le rédacteur en chef de l'auto illlustré Jörg Petersen.

L'inscription pour la préqualification à la Swiss Sim Racing Series 2020 peut être effectuée par le lien www.simracingseries.ch

Lien permanent

29.05.2020 Voici comment vont se poursuivre les Swiss Simracing Séries
IMG 5196 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La série Swiss Simracing s'est repositionnée

Le coronavirus n'épargne pas non plus les SIM-Racers. En raison de l'interdiction de rassemblement, les «Swiss Simracing Series» officielles ont dû se réorganiser.

Pour se préparer à d'autres annulations ou reports, la RacingFuel Academy, organisatrice des Swiss Racing Series, combine maintenant les qualifications en ligne et hors ligne pour permettre aux participants d’accéder à la finale au Centre Porsche de Zurich. Concrètement, cela signifie ceci:

Les candidats ont la possibilité de se qualifier en ligne avec leur propre simulateur depuis leur domicile (uniquement PC) et via le simulateur Assetto Corsa. Ceux qui n'ont pas leur propre simulateur peuvent se qualifier à la RacingFuel Academy de ’Horgen, au A Plus Simracing Lounge de Hinwil, au DRIFT de Kerns, au Racing Lounge de Bâle (ouverture en juillet) ou au Züriring de Dietikon (ouverture en août). Chaque qualification en ligne consiste en une séance de préqualification de quatre jours et la course de qualification finale du vendredi soir. L'inscription peut se faire via www.simracingseries.ch.

La qualification hors ligne a lieu à l’occasion des salons de Zurich et de Bâle. Chaque conducteur disposera de 24 minutes pour établir son meilleur temps. La qualification au temps sera effectuée sur un serveur LAN avec trois à cinq autres pilotes. Toutes les manifestations seront retransmises et animées en direct et sur gametv.ch et esports.ch. Nul autre que Marcel Fässler, triple vainqueur du Mans et champion du monde du CME en 2012, sera chargé de l'animation de toutes les manifestations en ligne, de concert avec le rédacteur en chef de l'auto-illustré Jörg Petersen.

Un droit d'inscription de 25, respectivement de 50 francs suisses, est dû pour chaque manifestation en ligne ou hors ligne. Le montant correspondant doit être payé au moment de l'inscription. Chaque pilote peut participer une fois par épreuve de qualification. Les conditions de participation sont les suivantes : un âge minimum de 15 ans, une autorisation de séjour ou le domicile en Suisse et une taille d'au moins 1,60 mètre. Cela vaut également pour les catégories «Dames» et «Ü40» nouvellement créées. Dans cette dernière catégorie, les pilotes nés avant le 27.6.1980 sont autorisés à prendre le départ.

Pour chaque épreuve de qualification, ce sont les trois meilleurs pilotes de chaque catégorie qui accèdent à la finale. Cela signifie que neuf nouveaux finalistes sont désignés par course. Les inscriptions sur www.simracingseries.ch seront possibles à partir du 4 juin 2020. Après avoir indiqué la catégorie, les participants recevront leur mot de passe du serveur dans le mail de confirmation afin de pouvoir participer définitivement.

Manifestations Online
12.6. – Préqualification 8.–11. 6., piste de qualification: Brands Hatch GP
17.7. – Préqualification 13.–16. 7., piste de qualification: Nürburgring GP Sprint
14.8. – Préqualification 10.–13. 8., piste de qualification: Spa-Francorchamps

Manifestations Offline
25.–27. 9. – Zürich Game Show; piste de qualification: Red Bull Ring (connexion courte)
13.–15. 11. – Fantasy Basel; piste de qualification: Magione

Finale
6.12. – Centre Porsche Zurich. La piste sera communiquée le jour de la finale.

Lien permanent

21.04.2020 Chablais et RIV proposent des compétitons virtuelles
Rdch dirt Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Il n'y a pas que le Rallye Chablais qui se déroule virtuellement...

A la suite de l’annulation de son édition 2020, le Rallye du Chablais propose une compétition virtuelle, à disputer du 27 avril au 6 mai prochains.

Cette compétition, basée sur le jeu vidéo «Dirt Rally 2.0», a pour but de permettre aux passionnés du Rallye du Chablais de vivre une épreuve, malgré la situation actuelle qui a obligé à reporter la 17ème édition en 2021. Toute personne ayant le jeu «Dirt Rally 2.0» peut s’inscrire à la compétition qui se déroulera en trois étapes avec trois catégories de voitures différentes et ce, sur 9 jours (3 jours par étape).

L’inscription est ouverte à tous, licenciés ou non. Quand la situation sanitaire le permettra, une véritable remise des prix aura lieu.

Le formulaire d’inscription et les informations complémentaires sont à retrouver via le site de l’épreuve www.rallyeduchablais.ch. Les inscriptions sont possibles jusqu’à ce dimanche 26 avril 2020 à 20h00. La compétition débutera le lendemain, également à 20h00.

Le Chablais n’est pas le seul rallye qui offre une compétition virtuelle. Le Rallye International du Valais, qui aura lieu le du 15 au 17 octobre organise un concours de «Dirt Rally 2.0». Pour de plus amples informations cliquez sur www.riv.ch/riv-e-race

E Race 16 9 Loeffler 1536x864 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
...le RIV propose également un concours de simulation

Lien permanent

10.02.2020 Fredy Eugster, qui d’autre?
Eugster fredy 2019 sim meister Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fredy Eugster, Champion 2019, était le Simracer le plus rapide à Horgen

Le samedi à Horgen (ZH), la première épreuve de qualification pour le deuxième Championnat suisse de Simracing a eu lieu. A cette occasion, le champion en titre Fredy Eugster a une fois de plus annoncé la couleur.

Avec 1:45,490 min, Fredy Eugster a été le Simracer le plus rapide lors de la première preuve de qualification en 2020 à Horgen (ZH). Dans sa Porsche virtuelle 911 GT3 Cup, ce Suisse oriental a devancé l’ancien champion de rallye junior Thomas Schmid de quatre dixièmes de seconde. C’est Nathanaël Mahler qui a décroché la 3e place avec un autre retard de quatre dixièmes de secondes. Ce trio s’est assuré de la sorte d’emblée une participation à la finale à Mollis (GL).

Goe Stettler, qui a mené la catégorie Ü40 nouvellement mise en place s’est classé bon quatrième. Stettler a failli même remporter la 3e place. Ce ne sont que 5 millièmes de secondes qui l’ont séparé de Mahler, troisième au classement. Stettler a été suivi par Julien Apotheloz sur une P5. S’il veut encore participer à la finale, l’ancien gagnant du Young Driver Challenge devra encore se qualifier lors d’une autre épreuve de qualification.

La pilote la plus rapide et aussi la seule femme dans le groupe des 44 participants a été Barbara Baeriswyl. Cette pilote de Suzuki-Cup s’est elle aussi qualifiée pour la finale dans le classement des dames. «Dommage qu’une seule femme ait participé à la première épreuve de qualification», constate l’organisateur Wani Finkbohner de la Racing Fuel Academy. Nous espérons que pour les prochaines manifestations, nous pourrons accueillir un plus grand nombre de femmes prêtes à prendre le volant.»

La deuxième épreuve de qualification aura lieu le 7 mars au centre Porsche de Genève. On n’y conduira plus à Imola, mais sur le circuit virtuel Red Bull Ring à Spielberg (A).

Pour de plus amples informations et l’inscription, prière de consulter le site Internet: www.racingfuel-academy.com/championship

Lien permanent

05.02.2020 En bref 04/2020
Deletraz Louis 2020 Rebellion Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Louis Delétraz disputera les 24h du Mans pour la première fois

Une deuxième voiture pour Le Mans
Rebellion engage une deuxième voiture pour les 6 heures de Spa et la course classique des 24h au Mans. À côté du trio habituel composé de Bruno Senna, Gustavo Menezes et Norman, le Genevois Louis Delétraz et les deux pilotes français Romain Dumas et Nathanaël Berthon se relayeront au volant d’un deuxième véhicule. Delétraz, dont l’objectif principal en 2020 consiste à remporter le titre en Formule 2, prendra la première fois le départ à la Sarthe. Dumas a déjà gagné cette course à deux reprises: en 2010 (sur Audi) et en 2016 (sur Porsche).

Saucy Gregoire 2020 Neuseeland 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Grégoire Saucy a defendu P2 à Nouvelle-Zélande

Rang 2 pour Saucy en Nouvelle-Zélande
Grégoire Saucy a défendu avec succès le week-end passé son troisième rang général dans la Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande. Le pilote jurassien a même remporté son résultat jusqu’ici le meilleur en remportant la deuxième place dans la troisième course. Avec six courses encore à venir, le retard de Saucy sur le leader Igor Fraga du Brésil n’est que de 48 points. Le deuxième au classement Liam Lawson n’a qu’une avance de 31 points sur Saucy. En revanche, le deuxième pilote suisse Axel Gnos n’a pas connu un week-end réjouissant. Cet Espagnol domicilié à Lausanne a subi deux accidents, dont l’un sans sa faute, et doit se contenter de la 15e place.

S Imracing 2020 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La deuxième saison du championnat Simracing commencera samedi

Première épreuve qualificative à Horgen
Simracer attention! Ce samedi de 10-17 heures, la première épreuve qualificative pour le Championnat suisse de Simracing aura lieu à Horgen (ZH). Sous l’égide de la FIA et d’Auto Sport Suisse, on cherchera un successeur à Fredy Eugster, champion Simracing de 2019. Il existera nouvellement aussi deux sous-catégories: cette année, il y aura pour la première fois aussi une catégorie «Dames» et une catégorie «Plus de 40 ans». Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions de participation sur le site Internetwww.simracingseries.ch. Les frais d’inscription se montent à 50 francs.

Lien permanent

Associés

Équipementier