• Ça va être officiel ici

Les dernières nouveautés

28.09.2023 Marcel Steiner et ses histoires du circuit d'Hockenheim

Sois de la partie lorsque Marcel Steiner, l'actuel champion suisse de la montagne des voitures de course, te guidera à travers le monde du circuit d'Hockenheim et te racontera ses anecdotes.

Newsbild Steiner Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Pendant notre voyage à la finale du DTM du 21 au 22 octobre 2023 à Hockenheim, il nous accompagnera avec ses connaissances de l'intérieur, ses histoires et ses informations et sera disponible en tant que guide pour répondre à tes questions sur le circuit.

Tu veux en outre être au plus près des pilotes, obtenir des autographes et jeter un coup d'œil dans les coulisses ? Nos deux pilotes suisses Riccardo Feller et Patric Niederhauser sont eux aussi prêts pour la finale et se réjouissent déjà de notre visite et du contact personnel.

Newsbild Feller Niederhauser Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Laisse-toi emporter par l'esprit de la course, vibre avec nous pour les chances de titre de Riccardo Feller et fais le voyage avec nous jusqu'au circuit d'Hockenheim. Nous nous réjouissons de te voir !

Tu trouveras plus d'informations sur le voyage en cliquant sur le lien suivant : Finale DTM

Lien permanent

22.09.2023 Le nouveau magazine d'Auto Sport Suisse est arrivé!
Titelseite 03 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Bientôt dans votre boîte aux lettres: le nouveau magazine d'Auto Sport Suisse

Vous n'avez plus rien à lire? Ce n'est pas grave! Nous y remédions. Le nouveau magazine d'Auto Sport Suisse paraît ces jours-ci – avec des sujets sur le sport automobile et le karting en Suisse.

Que faut-il pour réussir en karting? Nous avons posé la question à un pilote suisse de haut niveau et avons établi un abécédaire du karting. Il en est ressorti que: Le talent seul ne suffit souvent pas. Mais lisez vous-même. Comme nous l'avons dit, un guide complet de A à Z.

Restons-en à l'abécédaire: A comme Arosa ClassicCar et A comme Allrounder sont deux autres thèmes du nouveau magazine qui, nous l'espérons, vous garantira cette fois encore un peu de plaisir de lecture. Le prochain numéro paraîtra le 9 décembre.

Lien permanent

15.09.2023 Viens avec nous à la finale du DTM au Hockenheimring

Viens avec nous au Hockenheimring (DE) et vibre avec nos pilotes suisses lors de la grande finale de la saison le

samedi 21.10.2023 & dimanche 22.10.2023

Inscrits-toi maintenant: Finale DTM

Lien permanent

01.09.2023 Jugement en appel dans le cas «Bürki»
Martin Buerki Chamblon 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Martin Bürki dans sa VW Polo au slalom de Chamblon © Eichenberger

Le cas «Bürki» a été examiné le mardi 29 août par le Tribunal d'appel national (TAN) d'Auto Sport Suisse. Le verdict est désormais connu.

En marge du Slalom de Chamblon fin juin 2023, une altercation (atteinte à l'intégrité physique) est survenue entre les deux pilotes Martin Bürki et Yann Pillonel. Le cas a été examiné par la Commission disciplinaire d'Auto Sport Suisse le 20 juillet 2023. Un avertissement a été prononcé à l'encontre de Pillonel, tandis que Bürki a été privé de sa licence de course (jusqu'au 31.12.2023). Par ailleurs, la Commission disciplinaire a décidé de retirer à Bürki tous ses points de la saison 2023 (dans tous les championnats, trophées, etc.). Les frais de procédure de 1500 francs sont également à la charge de Bürki. Ce dernier a fait appel du jugement dans le délai imparti auprès du Tribunal d'appel national (TAN) d'Auto Sport Suisse, qui s'est réuni le mardi 29 août dernier et est parvenu à la décision suivante:

1. En acceptant partiellement l'appel, la suspension de la licence de pilote n° 5929 jusqu'au 31.12.2023 et le retrait de points lors des championnats suisses, trophées et séries de la saison 2023 sont annulés.

2) La condamnation pour comportement fautif selon l'article 12.2.1.k du CSI est confirmée et une amende de 5'000.- CHF est imposée à l'appelant.

3. L'appelant se verra retirer les points obtenus lors de la course de championnat suisse du Slalom de Chamblon 2023 (DSQ). Cette disqualification ne peut PAS être considérée comme un résultat à biffer.

4. Les frais de procédure de la Commission disciplinaire (CD) sont fixés à CHF 1'000.-

5. Les frais d'appel de CHF 3'000.- sont à la charge de l'appelant et la caution d'appel sera partiellement remboursée, à hauteur de CHF 1'500.- (CSI art. 15.5.4).

Le jugement a été remis par écrit à l'appelant. Le classement du Championnat suisse des slaloms 2023 a été adapté.

Lien permanent

01.09.2023 Swissness à la finale du DTM: Viens avec nous au Hockenheimring
2023 Reise DTM Finale Flyer F Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Lien pour l'inscription et plus des informations: Voyages

Lien permanent

Associés

Membre de

Équipementier