• Ça va être officiel ici

Les dernières nouveautés

24.09.2021 En avant toute pour l'automne
Magazin 03 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Bientôt dans votre boîte aux lettres: le nouveau magazine d'Auto Sport Suisse

C'est de nouveau le moment! Le nouveau magazine d’Auto Sport Suisse est en route pour vous. Cette fois, nous nous consacrons à un duel très spécial – le duel de slalom entre Philip Egli et Marcel Maurer.

Saviez-vous qu'il n'y a eu que deux vainqueurs de jour différents au Championnat suisse des slaloms depuis Bière 2017, Philip Egli et Marcel Maurer? Nous leur avons demandé les raisons de cette situation. Et, du même coup, de nous dévoiler les secrets du slalom le numéro d'automne du magazine ASS.

Mais le slalom n'est pas le seul sujet de notre dernier numéro. Nous étions sur place lors de la seule course de côte en suisse en 2021 à Oberhallau et avons jeté un coup d'œil dans les coulisses du chronométrage pour vous. Et puis il y a la course de Klausen. Pour son 100e anniversaire en 2022, il y aura une renaissance virtuelle. Mais nous ne voulons pas en dire trop. Nous espérons avoir répondu à votre goût cette fois encore et vous souhaitons une bonne lecture.

D'ailleurs, le prochain magazine sera publié le 11 décembre 2021!

Lien permanent

02.09.2021 03.09.2021 : Secrétariat fermé

En raison d'absences du personnel (Rallye Mont-Blanc et Arosa Classic Car), le bureau d'Auto Sport Suisse sera fermé le vendredi, 03.09.2021.

Dès le lundi 06.09.2021, 10h00, nous serons à nouveau à votre disposition par téléphone au 031 979 11 11 ou en personne.

Merci de votre compréhension.

Auto Sport Suisse

Lien permanent

02.09.2021 Promotion du sport: rejet du classement d'Auto Sport Suisse
Hero Paint Verband Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

La direction de Swiss Olympic a rejeté la demande de classement d'Auto Sport Suisse pour 2021 (courses d'automobiles et de karts) et réexaminera le dossier en 2024 au plus tôt.

Auto Sport Suisse 2021 soumis à Swiss Olympic une demande correspondante pour le classement et la promotion accrue du sport de compétition au niveau des élites et de la relève (y compris des possibilités telles que l'école de recrues pour sportifs de haut niveau, les Swiss Olympic Talent Cards, etc.) Cette demande comporte de nombreux paramètres spécifiques et un grand nombre de documents. Le classement des différentes disciplines sportives est pour Swiss Olympic l'un des instruments de pilotage pour déterminer le soutien aux différentes disciplines sportives. Sont prises en considération celles dont les fédérations sont basées sur un concept spécifique de soutien aux sports de compétition et qui sont axées sur une participation réussie aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux championnats mondiaux et européens (y compris les Universiades et les Jeux mondiaux). Les disciplines sportives sont évaluées sur la base des résultats obtenus, du potentiel à moyen terme, de la mise en œuvre de leur concept de promotion et de leur importance nationale.

L'organisation du sport mondial de course automobile et de karting s'écartant quelque peu des normes connues dans le monde du sport, de nombreux paramètres (Jeux olympiques, Championnats du monde dans le style classique, Jeux paralympiques, etc.) ne peuvent pas être remplis du tout. En outre, Swiss Olympic a déclaré que la promotion active du sport de compétition (équipes cantonales, équipes régionales, équipes nationales, participation aux championnats du monde, soutien financier à la promotion du sport de compétition, etc.) n'est pas assurée ou qu’en partie seulement par notre association, raison pour laquelle on a renoncé à un classement.

Auto Sport Suisse a pris acte de la décision et discutera intensivement des prochaines étapes avec l'Office fédéral du sport (OFSPO) et Swiss Olympic. Il va sans dire que l'une des principales préoccupations d'Auto Sport Suisse est de veiller à ce que les pilotes et, en particulier, les jeunes pilotes de la relève (automobile et karting) en Suisse reçoivent le meilleur soutien et la meilleure promotion possible de la part des autorités fédérales et publiques.

Lien permanent

06.07.2021 And the winner is…
Herbert Muller Biografie Cover 3 D Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le livre sur la vie d'Herbert Müller est vraiment recommendable

Herbert Müller (1940-1981) a été l'un des plus grands pilotes polyvalents du sport automobile dans les années 60 et 70. Auto Sport Schweiz a mis en jeu un exemplaire du livre publié à l'occasion du 40e anniversaire de la mort de Müller.

Monsieur Mario Falabretti est le gagnant de notre concours de livre. Nous le félicitons et souhaitons au fan de Herbie Müller qui habite à Wangen à l’Aar beaucoup de plaisir avec le livre. Le bouquin est en route et devrait arriver dans les prochains jours!

Nous remercions tous ceux qui ont pris part au tirage au sort et qui n’ont malheureusement pas gagné cette fois. Le livre «Herbert Müller – ...alles zu langsam» est disponible en librairie et chez l'éditeur à l'adresse www.racingwebshop.com

«Herbert Müller – ...alles zu langsam»: 384 pages, 30x24 cm, couverture rigide, allemand, ISBN: 978-3-947156-33-7, Prix: 79.- Euro

Lien permanent

19.06.2021 Le nouveau magazine – pour les jeunes et les moins jeunes
Magazin 2021 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le magazine 02/2021 d'Auto Sport Schweiz

Juste à temps pour la prochaine manche du Championnat Suisse de karting autobau, le nouveau magazine Auto Sport Schweiz est publié – cette fois avec le karting comme sujet principal.

C'est à nouveau le moment: le prochain magazine Auto Sport Schweiz est arrivé! Une fois de plus, nous avons rassemblé – pour votre plus grand plaisir, on l'espère – un mélange de sujets colorés.

Le sujet numéro 1 de notre deuxième numéro est un pilote de kart suisse qui est toujours invaincu cette année. Sa relation particulière père-fils est représentative de tous ceux qui accompagnent leurs fils ou leurs filles dans ce sport depuis des années et qui aiment travailler sur leurs karts. Sans eux, le sport automobile serait plus pauvre d'un chapitre.

Mais les garçons ne sont pas les seuls à avoir leur place dans ce dernier numéro. D'un point de vue historique, nous nous concentrons sur deux autres sujets dans ce deuxième numéro de l’année. Il s'agit d'un collectionneur de titres nationaux et de quatre seniors qui remporteraient à coup sûr une édition spéciale racing de «Qui veut gagner des millions». Mais laissez-nous vous surprendre. Le numéro 2 sera bientôt dans votre boîte aux lettres.

Lien permanent

Associés

Équipementier