• Ça va être officiel ici

BZ Consult

Les dernières nouveautés

16.03.2024 La morte-saison? Pas du tout!
Magazin 01 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le thème de la couverture du nouveau magazine est cette fois-ci l'Interswiss

Le moment est à nouveau venu! Vous recevez ces jours-ci le nouveau magazine d'Auto Sport Suisse. Le thème de la couverture de la première édition 2024 est la catégorie Interswiss.

Dans le sport automobile, les mois d'hiver sont connus pour être la morte-saison. Mais si aucune roue ne tourne encore chez nous, cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas de sujets intéressants à traiter. Nous avons fait de l'un d’entre eux notre sujet de couverture: le groupe Interswiss. Depuis bientôt 40 ans, l'IS est partie intégrante du sport automobile suisse. Mais en quoi se distingue-t-il du groupe E1? Et comment a-t-il vu le jour? Autant de questions auxquelles nous voulons tenter de répondre.

Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi d'autres «thèmes hivernaux». Un pilote suisse, qui court encore aujourd’hui, était déjà actif avant que le groupe IS n'existe. Il s’agit d’Alphonse Kilchenmann. Nous avons rendu visite à ce robuste retraité dans le Jura bernois et nous nous sommes plongés avec lui dans une époque où la course était toujours dangereuse et le sexe encore sûr. Et pour terminer, nous nous sommes demandé, en cette période de pause hivernale, quelle est l'importance de l'aérodynamique en karting moderne.

Nous vous souhaitons une bonne lecture! Le prochain magazine paraîtra le 24 juin.

Lien permanent

25.02.2024 La formation des commissaires sportifs / directeurs de course a eu lieu
Yverdon Ausbildung SK RL 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Le samedi 24 février 2024, les séminaires de formation pour les commissaires sportifs et les directeurs de course ont eu lieu à Yverdon et à Egerkingen. A cette occasion, le comité des officiels a pu former environ 70 participants et les préparer à la nouvelle saison.

Outre les modifications réglementaires et les informations relatives aux nouveautés, des exposés sur le thème des « activistes » et des défis qui en découlent ont eu lieu tant en Suisse romande qu'en Suisse alémanique. Les collègues de Suisse romande ont en outre organisé pour la première fois une formation visuelle dans le domaine de la planification/sécurisation des pistes.

Lien permanent

19.02.2024 Le secrétariat n'est pas joignable par téléphone - 20.02.2024

Le mardi 20 février 2024, le secrétariat d'Auto Sport Suisse ne sera pas joignable par téléphone en raison d'une formation continue interne.

Nous serons volontiers à nouveau à votre disposition par téléphone à partir du mercredi 21 février 2024 aux heures d'ouverture habituelles.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Auto Sport Suisse

Lien permanent

01.02.2024 «Rennsport Schweiz 2023» est attribué à...
Rennsport Schweiz 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

«Rennsport Schweiz» est l'annuaire pour les fans suisses de course automobile. Auto Sport Suisse a tiré au sort un exemplaire. Le gagnant s'appelle Hanspeter Fahrni et vient de Seftigen dans le canton de Berne.

«Rennsport Schweiz» est l'ouvrage de référence pour tous les pilotes et fans de course suisses. Sur 324 pages, la saison de sport automobile 2023 est minutieusement décrite du point de vue suisse – de la scène nationale à la scène internationale.

L'association Auto Sport Suisse a tiré au sort un exemplaire. L'heureux gagnant s'appelle Hanspeter Fahrni et vient de Seftigen dans le canton de Berne. Nous le félicitons et lui souhaitons une bonne lecture. Le livre est en route et devrait vous parvenir dans les prochains jours! Le mot solution était – on l’a deviné facilement – FERRARI.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui n'ont pas pu participer au tirage au sort et attirons une nouvelle fois leur attention sur la source d'approvisionnement: Le livre «Rennsport Schweiz 2023» est disponible chez Aktiv Verlag.

«Rennsport Schweiz 2023 »: 324 pages, 21x26 cm, couverture rigide, allemand, ISBN: 978-3-909191-84-3, prix: 65 francs (plus frais de port)

Lien permanent

08.01.2024 Concours: 1x «Rennsport Schweiz» à gagner
Rennsport Schweiz 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Auto Sport Suisse tire au sort un exemplaire de «Rennsport Schweiz»

«Rennsport Schweiz» est le livre sur la scène suisse du sport automobile et karting. Si vous n'en avez pas encore, vous pouvez en gagner un avec un peu de chance: Auto Sport Suisse tire au sort un exemplaire.

300 pages de texte, auxquelles s'ajoutent 40 pages de statistiques: si vous devez faire des recherches sur le sport automobile suisse en 2023, vous les trouverez certainement dans «Rennsport Schweiz». Cet ouvrage de référence du sport automobile suisse est publié depuis 1984. Non seulement la scène nationale y est mise en lumière, mais les succès des pilotes suisses qui évoluent au niveau international y sont également relatés en détail – en mots et en images. Course de côte, slalom, rallye, karting, drift, simracing, dragster ou moto: chacun trouvera sa discipline préférée dans «Rennsport Schweiz».

Si vous n'avez pas encore d'exemplaire 2023, vous pouvez en gagner un avec un peu de chance (et de connaissances) en participant à notre concours. Si vous répondez correctement aux cinq questions, vous pouvez envoyer la solution avec la mention «Rennsport Schweiz» à eichenberger@motorsport.ch. Le gagnant ou la gagnante sera tiré(e) au sort le 1er février 2024 parmi tous les envois corrects.

Ceux qui préfèrent la voie classique peuvent bien sûr aussi envoyer une carte postale.

Auto Sport Suisse
Mention: «Rennsport Schweiz»
Könizstr.161
3097 Liebefeld

La voie juridique est exclue. Le gagnant (ou la gagnante) sera informé(e) par écrit. La contre-valeur du prix en nature ne sera pas versée en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée.

Pour tous ceux qui sont repartis bredouilles du concours, voici encore une fois les données clés du livre:
«Rennsport Schweiz 2023»
Auteur: Peter Wyss
Maison d'édition: Aktiv Verlag
Pages: 323
Texte: Allemand
ISBN: 978-3-909191-84-3
Prix: 65 francs (hors frais de port)
Source d'approvisionnement: www.aktivverlag.ch

IMG 0886 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Question 1: Quel pilote de slalom suisse pourra fêter en 2024 sa 50e victoire journalière dans le cadre du championnat suisse des slaloms?
a) Lukas Eugster (lettre de solution N)
b) Philip Egli (F)
c) Marcel Maurer (L)

IMG 6245 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Question 2: Quel pilote de course de côte suisse a fait un passage à Wohlen en 2023 pour la CSK?
a) Eric Berguerand (I)
b) Robin Faustini (O)
c) Joël Burgermeister (E)

IMG 7333 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Question 3: Jonathan Hirschi a défendu avec succès son titre de Champion de Suisse des rallyes en 2023. Pour ce faire, il a conduit des voitures de trois constructeurs différents. Comment s'appellent-ils?
a) Citroën, Peugeot, Hyundai (S)
b) Citroën, Hyundai, Skoda (R)
c) Hyundai, Skoda, Toyota (T)

Kilian Boss Bresse 2023 Action Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Question 4: Jenzer Motorsport a mis à disposition ses voitures de Formule 4 lors de la journée de détection à Bresse dans le cadre du projet Young Drivers. Depuis quand l'écurie de Lyss existe-t-elle?
a) depuis début 2023 (S)
b) depuis dix ans (T)
c) depuis plus de 30 ans (R)

IMG 4585 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Question 5: A quel pilote d'Interswiss appartiennent ces souris?
a) Rudi Oberhofer (A)
b) Bruno Sawatzki (E)
c) Stephan Burri (I)

IMG 1433 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Question 6: Qu'est-ce qui était spécial dans le titre du champion de la montagne Marcel Steiner en 2023?
a) Steiner roulait à l'électricité (L)
b) Steiner roulait à l'hydrogène (H)
c) Steiner roulait au synfuel (R)

IMG 4331 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Question 7: Quelle ancienne superstar a parcouru le circuit sur deux roues dans le cadre d'Arosa ClassicCar 2023?
a) Valentino Rossi (O)
b) Giacomo Agostini (I)
c) Tom Lüthi (A)

Photos: © Eichenberger

Lien permanent

Associés

Membre de

Équipementier