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08.07.2021 autobau CSK 2021 – Levier : Inscris-toi maintenant!

La quatrième manche de l'autobau CSK aura lieu les 21/22 août 2021 à Levier (FRA) et il est possible de s’y inscrire via www.go4race.ch.

La clôture des inscriptions est fixée au 15.08.2021, 24h00.

Sois de la partie et mesure-toi avec de nombreux autres pilotes pour remporter des victoires et des points!

Nous nous réjouissons de recevoir ton inscription à l’autobau Championnat Suisse de Karting 2021 et nous tenons avec plaisir à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

CSK SKM 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

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28.06.2021 Franciacorta: De nouveaux vainqueurs apportent du renouveau
Super Mini Start Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le "Jump Start" de Palazzola (à droite) chez les Super Minis © Eichenberger

Il y a eu de nouveaux vainqueurs lors de la troisième manche du Championnat suisse de karting autobau à Franciacorta en Italie. Il n'y a que dans la catégorie des Super Minis que tout est resté inchangé. Le leader du classement général Tiziano Kuzhnini y a dominé de A à Z.

Le Kartodrome de Franciacorta a accueilli pour la première fois une course du Championnat suisse de karting autobau. Et il a fourni de la variété dès le début. Il n'y a que dans la catégorie des Super Minis que tout est resté inchangé. Le leader du classement général, Tiziano Kuzhnini, n'a pas non plus manqué la troisième course du Championnat suisse et a remporté les trois manches. Dans le championnat, le pilote Spirit est clairement en tête. Le jeune pilote du lac de Sempach a jusqu’ici remporté huit des neuf courses. Cela fait de lui – à ce jour – le pilote du Championnat suisse le plus performant de la saison en cours. S'il continue sur cette lancée, il pourrait même remporter le titre dès la prochaine course à Levier (22 août). «Mais je n'y pense pas du tout», annonce Kuzhnini. «J'aborde chaque course en essayant de faire de mon mieux. Ce week-end, cela a très bien fonctionné.» Derrière Kuzhnini, Dario Palazzolo a également fourni une excellente performance. Cependant, après avoir terminé 2e de la première manche, un «jump start» dans la deuxième manche l'a renvoyé à la 12e place. De là, il s'est battu jusqu'à la 6e place de la finale - derrière Elia Epifanio (P2), Dan Allemann (P3), Matt Corbi (P4) et Chiara Bättig (P6).

OK Junior Start Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Départ chez les OK Juniors avec Huber en tête © Eichenberger

Parmi les nouveaux vainqueurs figure Jérôme Huber. Le Zurichois a remporté la première manche de l'OK Juniors contre Colin Würthenberger et Tina Hausmann. Dans la deuxième manche, il a devancé Ethan Ischer et Gaspard Le Gallais. En finale, il s'est imposé également avec succès. Cette fois contre Elia Pappacena, qui a été impliqué dans une collision dans le dernier tour de la première manche. La troisième place est revenue à Ischer. «J'ai aimé la piste dès le début», a déclaré Huber. «Cependant, je n'ai pas vraiment été optimiste après les séances d'entraînement de samedi. Je dois également admettre que j'ai eu un peu de chance le jour de la course. Mais je suis évidemment ravi de mon résultat.»

Il y a également eu de nouveaux gagnants dans le X30 Challenge Suisse. Savio Moccia, jusque-là invaincu, n'a pas vraiment réussi à s'imposer samedi. Lors des qualifications, il n'a été que neuvième, avec un retard de trois dixièmes. Mais Moccia n'a pas pour autant été mécontent du week-end de Franciacorta. «J'ai marqué plus de points que Kilian Streit, mon adversaire direct dans le championnat. C'est très important en vue du titre.» Les victoires dans l'optique du Championnat suisse sont revenues à Nicolas Mühlebach (1re manche), Moccia (2e manche) et Tanja Müller (finale). Dans chacune des trois manches, un autre pilote leur a fait encore de l'ombre, à savoir: Luca Griggs. Le Britannique, qui court normalement en DKM, a été intouchable en tant que pilote invité dans le Championnat suisse de karting autobau. D'ailleurs, Moccia et Streit se sont encore mutuellement gênés en finale. Dans la lutte pour la 3e place, les deux pilotes sont entrés en collision après que Streit ait heurté l'arrière du kart de son rival. Moccia n'a donc terminé que neuvième, Streit cinquième.

X30 Challenge Mueller Griggs Mueller Loshi Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le podium du X30 avec Tanja Müller, Luca Griggs et Michael Müller © Loshi

Il y a également eu un nouveau visage vainqueur chez les OK Seniors. Le Lucernois Lukas Muth s'est déjà fait remarquer lors des qualifications en réalisant le meilleur temps. Après cela, le concurrent privé est allé d'une victoire de manche à l'autre. Ni Florent Panès (deuxième dans la première manche) ni le leader du classement général Patrick Näscher (deuxième dans la deuxième manche et dans la finale) n'ont pu faire mieux que Muth. Interrogé sur la clé de son succès, Muth, qui n'avait jamais couru sur ce circuit auparavant, a déclaré: «Tout s'est passé à merveille. Le moteur, les réglages – tout a été parfait.» La nouvelle piste semble également convenir au pilote de Suisse centrale. «Je me suis senti à l'aise très rapidement. Compte tenu de mes résultats, je dois dire que cela ne me dérangerait pas de courir à nouveau ici l'année prochaine...» Mais tel n’est pas le cas de tous les pilotes. Alain Baeriswyl, le coéquipier de Näscher dans l'équipe de Kart Meier, a été plutôt désemparé après avoir terminé 12e, 7e et 9e.

OK Senior Muth Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
A obtenu le maximum de points: Lukas Muth (OK Senior) © Eichenberger

En KZ2 également, le précédent vainqueur de la série, Nicolas Rohrbasser, n'a pas été au top jusqu’à la fin. Le pilote de Genève a remporté les deux manches. Dans la finale aussi, il a franchi la ligne d'arrivée en première place. Mais une pénalité de cinq secondes pour «comportement antisportif» l'a renvoyé à la quatrième place. C’est Ivan Rechsteiner qui en a profité. Le jeune pilote de 22 ans, originaire du Sottoceneri, a ainsi remporté sa première victoire finale dans le Championnat suisse et en a été très heureux. Comme Muth, il s'est aussi très vite familiarisé avec la piste. «J'ai vraiment aimé cette piste. Et j'ai eu un bon feeling dès le début», constate Rechsteiner. «Un grand merci à mon équipe et à mon mécanicien. Le kart que j’ai eu a été vraiment top.» Forte également la performance d'Ethan Frigomosca (P3, P3, P2) et de Sebastian Kraft, qui montait sur le podium pour la première fois de sa première saison en KZ2 en étant troisième de la finale.

KZ2 Rechsteiner Weibel Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ivan Rechsteiner, vainqueur de la finale KZ2 © Weibel

Abseits der Strecke wurde in Franciacorta auch das gemeinsame Projekt von Autorama Motorsport, Mission:Pro und Auto Sport Schweiz vorgestellt. Dieses soll den Kart-Fahrern eine preiswerte Möglichkeit zum Aufstieg in den Automobilrennsport aufzeigen. Den Meistern der Kategorien OK Junior, OK Senior, X30 Challenge Switzerland und KZ2 winkt als Preis für den Titel 2021 eine Testfahrt im VW Golf GTI TCR von Autorama Motorsport. Zahlreiche Kartfahrer haben in Franciacorta die Gelegenheit genutzt, um dem von Autorama an die Strecke gebrachten Golf unter die Haube zu schauen. Wertvolle Infos erhielten die FahrerInnen von den beiden bei Autorama erfolgreichen Piloten Yannick Mettler und Miklas Born sowie von Teamchef Stefan Tanner und dessen Tuning-Partner Adrian Wolf. Auto Sport Schweiz freut sich jetzt schon auf den Test mit den vier Schweizer Meistern!

Und so geht es mit der autobau Schweizer Kart-Meisterschaft weiter:
22. August, Levier, Frankreich
25. September, Wohlen (AG), Schweiz

Weitere Informationen zur autobau Schweizer Kart-Meisterschaft finden Sie auf www.motorsport.ch/de/kartsport oder auf Facebook-Seite www.facebook.com/SchweizerKartMeisterschaft

Le classement actuel suivra!

Autorama Mettler Born Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les anciens pilotes de karting Mettler et Born avec la Golf TCR © Eichenberger

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23.06.2021 Aperçu Franciacorta: Première sur une piste ultrarapide
Franciacorta Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Franciacorta accueille pour la première fois une manche de la CS

Le Championnat suisse de karting autobau aborde sa troisième manche. À Franciacorta, en Italie, les gagnants seront désignés dans les cinq catégories habituelles.

Franciacorta, située à mi-chemin entre Milan et le lac de Garde, accueillera pour la première fois une manche du Championnat suisse de karting autobau. Le suspense sera donc garanti sur la piste de 1,3 kilomètre, ne serait-ce que parce que le circuit près de Brescia est un nouveau territoire pour de nombreux pilotes.

78 pilotes hommes et femmes se sont inscrits pour le troisième tour. Pour chacun d'entre eux, l'enjeu est déterminant. Après Franciacorta, il ne reste en effet que deux manches au programme: le 22 août à Levier, en France, et le 25 septembre, la grande finale à Wohlen.

Le X30 Challenge Switzerland comptera le plus grand nombre de participants à Franciacorta. 23 pilotes y prendront le départ. Tous donneront la chasse à Savio Moccia. Jusqu'ici, le mécanicien Volvo est le seul à être resté invaincu dans la saison. Dans chaque course, le Bernois est resté en tête du début à la fin. La concurrence cherchera donc en toute logique à briser cette série. Le «voisin» de Moccia, Kilian Streit, est son rival le plus redoutable. Ce pilote de l'équipe Spirit Racing a 34 points de retard. Mais Streit n'est de loin pas le seul à vouloir mettre Moccia sous pression. Le frère et la sœur Tanja et Michael Müller participeront également à la compétition à Franciacorta. Et ils sont les derniers à avoir vaincu Moccia. Tanja Müller a remporté la dernière manche de la finale de la saison 2020 à 7 Laghi. Le frère Michael a remporté la deuxième manche préliminaire. «Je n'ai jamais couru à Franciacorta», dit Moccia. «Et il y en a quelques pilotes qui ne sont pas en course pour le titre. Je dois donc regarder attentivement ce que fait Kilian et voir si je peux obtenir le plus de points possibles.»

Beariswyl Naescher Loshi Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Baeriswyl vs Näscher: un duel passionnant chez les seniors © Loshi

Patrick Näscher chez les OK Seniors se rendra en Lombardie avec l'avance la plus faible de toutes les catégories. Seuls onze points le séparent d’Alain Baeriswyl, son coéquipier dans l'équipe de karting Meier. «Je suppose qu'Alain sera à nouveau rapide», déclare le Liechtensteinois. «Et j'espère qu'en tant qu'équipe, nous pourrons à nouveau obtenir un bon résultat. Mais de nombreux autres pilotes ont aussi eu une bonne vitesse à Pavie. Et comme il s'agit d'une piste très rapide, les écarts seront probablement très faibles. Je suis curieux de voir comment la piste évolue au cours du week-end.» Derrière Näscher et Baeriswyl, on trouve Alessio Fagone en troisième position intermédiaire. Sa saison ne s'est pas encore déroulée comme il l'aurait souhaité. On peut donc attendre beaucoup de lui en Franciacorta.

Il y aura également beaucoup de suspense dans la catégorie OK Junior. Elia Pappacena y est en tête avec 113 points. La deuxième place revient à Gaspard Le Gallais (96), la troisième à Ethan Ischer (89) et la quatrième à Jérôme Huber (82). Ischer a connu récemment un week-end presque parfait à 7-Laghi. Avec trois victoires, le Vaudois a rattrapé beaucoup de terrain. Pappacena sait donc à quoi s'en tenir. «Je suis déjà venu deux fois à Franciacorta et je sais ce qui compte dans les qualifications», déclare le jeune homme de 14 ans originaire de Rudolfstetten. «Il y aura certainement des courses serrées comportant de nombreux duels.»

Baettig Corbi Kuzhnini Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les Super Minis Bättig #89, Corbi #49 et Kuzhnini #11 © Eichenberger

Nous sommes déjà très familiers avec ce type de duels dans la catégorie des Super Mini. Avec 19 pilotes au départ, il y aura également des luttes passionnantes pour la position dans la catégorie des 8 à 12 ans à Franciacorta. Tiziano Kuzhnini arrive en Italie en tête. Lui aussi connaît déjà le circuit pour avoir participé aux courses de la série italienne IAME. «J'espère que les choses vont continuer de la même manière à Franciacorta», déclare Kuzhnini, qui aborde le week-end avec une avance de 59 points et pourrait déjà faire un grand pas vers le titre de champion avec une performance similaire à la dernière. Derrière Kuzhnini, une véritable bataille à six fera rage. Matt Corbi, Elia Epifanio, Janik Brechbühl, Dan Allemann, Ben Ziegler et Chiara Bättig ne sont séparés que par six points.

Avec seulement huit pilotes, la classe KZ2 forme le plus petit groupe. Le leader dans les karts manuels est le champion de l'année dernière Nicolas Rohrbasser. Lors des deux premiers week-ends de course, il s’est déjà procuré une confortable avance de 47 points. Le vétéran connaît déjà le circuit de Franciacorta pour l'avoir testé en février. «La piste est vraiment fun. Elle est très rapide, ça monte et ça descend – une vraie piste de karting sur laquelle les karts avec boîte de vitesse seront certainement les plus rapides.» Derrière Rohrbasser, son coéquipier Tobias Widmer se tiendra à l'affût. Il sera également intéressant de voir les performances de Nathan Neuhaus et de Sebastian Kraft. Les deux débutants en KZ2 prennent de plus en plus leurs marques.

KZ2 Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Dans la catégorie KZ2, Nicolas Rohrbasser n°122 est en tête © Eichenberger

Vous trouverez de plus amples informations sur le Championnat suisse de karting autobau sur le site https://motorsport.ch/de/karts.... Le chronométrage et l'affichage en direct seront assurés par Franciacorta www.savoiechrono.com.

NOTE IMPORTANTE : En raison du coronavirus, la troisième manche du Championnat suisse de karting autobau se déroulera à l'exclusion du public. Chaque pilote sera autorisé à emmener quatre accompagnants qui doivent être inscrits à l'avance sur la piste au moyen du formulaire ci-joint. Toutes les personnes présentes doivent également remplir un formulaire d'autodéclaration et le remettre à l'arrivée sur la piste. Les masques sont obligatoires pour toutes les personnes présentes sur le terrain. Pour entrer en Italie, il faut présenter un test antigénique Covid ne datant pas de plus de 48 heures.

Horaire
Dimanche 27 juin
08.00-08.58, essais libres
09.05-09.43, Entraînement chronométré de 6 minutes par catégorie
09.50-11.30, Course 1
11.30-12.20, Pause déjeuner
12.20-14.00, Course 2
14.00-16.05, Courses finales (les cérémonies de remise des prix auront généralement lieu après les courses finales)

Encore une chose: Samedi, il y aura après les entraînement une manifestation d'information (avec apéritif) à partir de 18 heures. A la fin de la saison, les champions dans les catégories KZ2, OK Senior, OK Junior et X30 Challenge Switzerland auront l’opportunité d’effectuer une course d’essai en VW Golf GTI TCR d'Autorama Motorsport. La voiture et l'équipe (y compris les pilotes Yannick Mettler et Miklas Born) seront sur place à Franciacorta pour répondre aux questions concernant le test et l'entrée dans la course automobile. Tous les pilotes (et leurs parents) y sont invités, naturellement aussi ceux qui ne visent pas un titre dans le championnat. Les initiateurs et la VW Golf GTi TCR exposée sur place espèrent une forte participation.

Autorama 2021 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La VW Golf GTI TCR de l'Autorama sera également sur place

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18.06.2021 Devient champion de karting et gagne un test avec une TCR
Autorama 2021 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Qui pourra tester la VW Golf GTI TCR à l'Autorama?

En collaboration avec l'équipe Autorama et le programme junior Mission:Pro, Auto Sport Suisse offre un prix spécial aux champions suisses de karting 2021 des catégories KZ2, OK Senior, OK Junior et X30.

Le passage du karting à la course automobile est souvent très difficile. Et est généralement associée à des coûts nettement plus élevés. Ceux qui choisissent la voie classique des courses de formule doivent mettre la main à la poche, même au niveau le plus bas, la formule 4.

Les exemples des anciens pilotes de karting suisses Julien Apothéloz et Miklas Born prouvent que cela peut aussi se faire à moindre coût. Les deux ont trouvé leur voie dans les courses internationales de GT via la TCR. Tous deux participent au GT World Challenge cette année et ont fait un grand pas vers l’objectif de devenir des pilotes de course professionnels.

En collaboration avec l'équipe d'Autorama et le programme junior Mission:Pro, Auto Sport Suisse offre donc aux champions suisses de karting 2021 des catégories KZ2, OK Senior, OK Junior et X30 Challenge Switzerland un test avec la VW Golf GTi TCR d'Autorama Motorsport.

Pour donner à la communauté suisse du karting un aperçu de ce projet, un événement d'information comprenant un petit apéritif aura lieu la veille de la troisième manche du championnat suisse de karting autobau à Franciacorta, en Italie, le samedi 26 juin, à partir de 18 heures. Le patron de l'équipe Autorama, Stefan Tanner, et les deux pilotes Yannick Mettler et Miklas Born seront présents pour fournir des informations et répondre à toutes les questions.

Le test pour les quatre champions dans les catégories KZ2, OK Senior, OK Junior et X30 Challenge Switzerland aura probablement lieu en mars 2022. Les gagnants seront informés en temps utile.

Tous les pilotes (y compris les parents) sont invités. Bien sûr, aussi ceux qui ne sont pas en route vers le titre. Les initiateurs et la VW Golf GTi TCR exposée sur place espèrent une forte participation.

Mettler Born 2020 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Yannick Mettler et Miklas Born (à droite) sont sur place à Franciacorta

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10.06.2021 autobau CSK 2021: Franciacorta (ITA)

La clôture des inscriptions (sous: www.go4race.ch) pour la troisième course les 26/27.06.2021 à Franciacorta (ITA) est au 20.06.2021, 24h00.

Nous nous réjouissons de recevoir ton inscription à l’autobau Championnat Suisse de Karting 2021 et nous tenons avec plaisir à ta disposition pour tout renseignement complémentaire

Img Franciacorta3 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

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