Les dernières nouveautés

10.08.2020 Rallye Mt Blanc: clôture des inscriptions le 17 août
Rallye Mt Blanc Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La première manche du championnat suisse des rallyes aura lieu au début du mois de septembre

Du 3 au 5 septembre, le Rallye du Mt Blanc Morzine marquera le début du Championnat suisse des rallyes. Aujourd'hui, dans une semaine, la date limite d'inscription des équipes suisses est fixée.

En 2017, le Rallye Mt Blanc Morzine faisait déjà partie du calendrier des rallyes suisses. La traditionnelle épreuve française est de retour et marque en même temps le début du championnat suisse 2020. Les équipes suisses peuvent encore s'inscrire jusqu'au 17 août sous ce lien.

Le rallye est classé de type 1 et couvre un total de 470,25 kilomètres. Les 13 étapes spéciales ont une longueur de 183,66 kilomètres, chaque étape étant franchie deux fois.

Le Rallye Mt Blanc Morzine ne fait pas seulement partie du Championnat suisse des rallyes, il est aussi le prélude pour le championnat des juniors, pour le Trophée Michelin Suisse, pour le Clio R3T Trophy Alps et à la Coupe Suisse des Rallyes Historiques.

Vous trouverez le règlement en format PDF ci-dessous.

Lien permanent

10.08.2020 Rapport du week-end 07/2020
Buemi Sebastien Berlin 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sébastien Buemi a été deux fois sur le podium à Berlin

Ce week-end, des pilotes suisses ont à nouveau conquis des places sur le podium sur la scène internationale. Sébastien Buemi est monté deux fois sur le podium de la Formule E à Berlin.

Louis Delétraz doit continuer à attendre sa première victoire en Formule 2. Le Genevois a terminé 5e et 4e lors du deuxième week-end de course à Silverstone. Cela a permis à Delétraz d'avancer de deux positions au classement général et de se trouver à la 5e place à la mi-temps du championnat, à 42 points du nouveau leader Callum Ilott.

L'équipe Jenzer Motorsport a dû quitter l'Angleterre une fois de plus sans points. Le courage de miser sur trois jeunes pilotes en partie encore inexpérimentés n'a jusqu'à présent pas encore porté ses fruits.

Sébastien Buemi a assuré deux podiums suisses à l'étranger. Le Vaudois a obtenu la deuxième place dans la deuxième des six courses et la troisième place dans la quatrième lors de la grande finale de la Formule E à Berlin, gardant ainsi intact son espoir de devenir vice-champion. Les efforts des autres Suisses n'ont jusqu'à présent pas été récompensés. Neel Jani et Nico Müllerattendent toujours les premiers points. Avec une 8e place dans la première course, Edorardo Mortara n'a pas non plus été à la hauteur de ses attentes. Les deux dernières courses de la saison 2019/2020 auront lieu cette semaine, mercredi et jeudi. Le champion est déjà connu : le Portugais António Félix da Costa ne pourra plus être rattrapé dans les courses restantes.

Il y a aussi eu un gagnant portugais dans la course ELMS à Spa-Francorchamps. Comme les deux années précédentes, le duo Filipe Albuquerque/Phil Hanson y a gagné. Les meilleurs pilotes suisses(Alexandre Coigny et Antonin Borga) ont terminé 6e avec leur équipe Cool Racing, et le voyage en Belgique valait déjà la peine pour l'équipe suisse romande dans le programme préliminaire. Nicolas Maulin de Vernier a remporté la Coupe du Mans avec son coéquipier français Edouard Cauhaupe. Également sur le podium à Spa: Rahel Frey. La Soleuroise et ses coéquipières Manuela Gostner et Michelle Gatting n'ont été battues dans le GTE que par la Porsche 911 RSR de Proton Competition.

Yannick Mettler a pris la quatrième et la septième place au circuit du Hungaroring. Le Lucernois a disputé le premier week-end de course du GT Open sur une Bentley Continental.

Maulini Nicolas Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Victoire à Spa: Nicolas Maulini a remporté la Le Mans Cup

Lien permanent

06.08.2020 Encore une opportunité de remporter la victoire à Spa!
SIM Racing1 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La dernière course a eu lieu au Nürburgring

Deux des trois qualifications en ligne pour la Swiss Simracing Series de cette année appartiennent déjà au passé. La prochaine et dernière opportunité aura lieu le 14 août sur la piste virtuelle de Spa-Francorchamps.

La Racingfuel Academy, axée sur la Swiss Simracing Series 2020, a elle aussi été obligée de reprogrammer son agenda en raison du COVID-19. Pour assister le 6 décembre à la finale au centre Porsche à Schlieren, on a nouvellement annoncé des qualifications en ligne. Deux de ces qualifications ont déjà eu lieu. Se sont qualifiés pour la finale: Felix Hirsiger (vainqueur Brands Hatch), Pascal Tschopp, Julien Apothéloz, Fabio Lomartire (vainqueur au Nürburgring), Sylvain Villet et Yann Zimmer. Déjà avant la pandémie du coronavirus se sont qualifiés pour la finale lors de leur première rencontre le champion de l’année passée Fredy Eugster, Thomas Schmid et Nathanael Mahler.

Parmi les femmes, les participantes suivantes à la finale ont déjà été désignées: Barbara Baeriswyl, Nicole Schmucki et Franziska Martig. Dans le classement des pilotes âgés de plus de 40 ans, on trouvera à la finale les huit pilotes suivants: Goe Stettler, Ljubomir Djuricic, Adi Settler, Alain Neuhaus, Patrick Stevan, Fabian Eggenberger, Marc Haettenschweiler et Hanspeter Winter.

La prochaine et dernière opportunité aura lieu le 14 août sur la piste virtuelle de Spa-Francorchamps. La préqualification correspondante aura lieu du 10 au 13.8. On peut s’y inscrire sur le site suivant: www.simracingseries.ch Un pilote qui pourrait encore une fois frapper un grand coup à cette occasion est Lukas Eugster (il n’est pas parent avec le champion de Simracing Fredy!). Eugster, qui engage dans les vraies courses une Ligier JS53 dans le Championnat suisse des slaloms, a dû céder lors de la dernière course au Nürburgring sa troisième place (et par conséquent sa qualification) à Yann Zimmer en raison d’une touchette lors du dernier tour.

Ceux qui souhaitent encore une fois passer en revue les grands moments et ensuite l’analyse de la course avec Marcel Fässler et le directeur de course Auto Sport Suisse Alex Maag, peut le faire sous le lien suivant.

Lien permanent

05.08.2020 autobau CSK 2020: Délai d'inscription dans une semaine
Moccia 2 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Moccia Savio - Vainqueur de la catégorie X30 Challenge Switzerland 2019

Des pilotes de renom se sont déjà inscrits à la première épreuve de l'autobau CSK les 22 et 23 août 2020 à 7 Laghi (ITA). Soi de la partie et rejoint Savio Moccia, vainqueur de la catégorie X30 Challenge Suisse l'année dernière, Patrick Näscher, vainqueur de la catégorie OK Senior en 2018 et Miklas Born, 1er de la course automobile TCR 24h 2020 de Portimao, pour remporter des victoires et des points.

La clôture des inscriptions (sous: www.go4race.ch) pour la première course est dans une semaine, au 12.08.2020, 24h00.

Tu as par ailleurs la possibilité de t’inscrire maintenant pour toute la saison (seulement 4 au lieu de 6 courses) et cela également via le portail www.go4race.ch. En cas d’inscription à toute la saison, 1 des 4 courses est gratuite.

Nous nous réjouissons de recevoir ton inscription à l’autobau Championnat Suisse de Karting 2020 et nous tenons avec plaisir à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

Lien permanent

03.08.2020 Rapport du week-end 06/2020
Mueller Nico Spa Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nico Müller a réalisé un départ de rêve pour la nouvelle saison à Spa

Avec sa victoire au DTM à Spa, Nico Müller a offert à la Suisse un cadeau d'anniversaire particulièrement réjouissant. Cependant, le pilote de l'usine Audi n'a pas été le seul Suisse à monter sur le podium le week-end du 1er août.

Nico Müller a assuré à Spa un début de saison grandiose. Le 1er août, jour de la fête nationale suisse, le pilote de Berne a frappé un grand coup dans la première course de DTM de la saison. Sa cinquième victoire au classement général de la série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe est probablement la plus grande victoire que Müller ait jamais remportée dans le DTM. Il a déclaré après la course: «C'est juste dommage que je doive fêter cette victoire sans fans dans les tribunes.» Dimanche, lors de la deuxième course, Müller est monté à nouveau sur le podium en remportant une deuxième place. Le pilote bernois mène donc le championnat après le premier des neuf week-ends de course. «Il y a encore un long chemin à parcourir. Mais nous avons posé de bonnes bases. Et j'attends déjà avec impatience les prochaines courses.»

Fabio Scherer, le deuxième pilote suisse de DTM, a terminé 12e dans les deux courses: «C'est dommage que je n'aie pas réussi à ramener des points dimanche. Mais je suis malgré tout satisfait de mes débuts. Et en tant que meilleur débutant, je n'ai pas à avoir honte de mes résultats.»

Louis Delétraz a également obtenu un autre podium. Pour la deuxième fois cette saison, ce pilote de Genève a terminé sur la troisième marche du podium à Silverstone en Formule 2. En sixième position la veille, le pilote Charouz a marqué 18 points. Cela place Delétraz à la septième place au classement général, mais il a déjà un retard de 35 points sur le leader de la F2, Robert Schwartzman.

Il n'y a en revanche pas eu de podium pour les nombreux pilotes suisses qui ont pris le départ lors de l'ouverture de la saison de l'ADAC GT Masters. Le meilleur pilote suisse dans les deux courses était Patric Niederhauser. Le champion en titre a terminé 6e (dans la première course) et 5e (dans la deuxième course) et est maintenant 4e au classement général avec son coéquipier Kelvin van der Linde. Font également partie du top 10: Philipp Frommenwiler(P9 le samedi) et Rolf Ineichen (P7 le dimanche). Simona De Silvestro a quant à elle joué de malchance. La débutante du GT Masters et son coéquipier Klaus Bachler ont perdu toute chance de monter sur le podium lorsque leur Porsche est entrée en collision avec l'Audi de Schramm/Mies.

Alexandre Imperatori a manqué de justesse le podium. Ce Zurichois, qui vit en Chine, a terminé le quatrième tour de la VLN avec ses coéquipiers Romain Dumas et Dennis Olsen à la quatrième place du classement général. Jasmin Preisig a fêté une victoire de classe. En 27e position au classement général, cette pilote de Suisse orientale a remporté la classe SP3T.

Et en Italie aussi, les Suisses ont pu fêter des victoires. Grâce au Roumain Filip Ugran, Jenzer Motorsport a atteint les positions 3, 2 et 4 lors de l'ouverture de la saison de la Formule 4 italienne et se trouve ainsi à la troisième place du classement des pilotes. Le débutant suisse Jasin Ferati a terminé en 14e, 11e et 16e position lors de son premier week-end de course à Misano.

Deletraz Louis Silverstone Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Louis Delétraz: Deuxième podium en Formule 2 2020

Lien permanent

Associés

Équipementier