Les dernières nouveautés

27.03.2020 Arosa ClassicCar: L’inscription est en ligne
Aussicht tribuene 1976403 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
L'Arosa ClassicCar aura lieu du 3 au 6 septembre

Les organisateurs de l'Arosa ClassicCar sont dans les plots de départ malgré le coronavirus. Désormais, toute personne intéressée peut s'inscrire à la 16e édition sur le page d’internet.

Cette année, l'Arosa ClassicCar, qui est désormais connue bien au-delà des frontières, aura lieu du 3 au 6 septembre. La route s'étend sur 7,3 kilomètres de Langwies jusqu’au centre d'Arosa. Il y a 76 virages, une différence d'altitude de 422 mètres et une descente de 1,2 kilomètre de long.

Les pilotes enthousiastes et les amateurs de voitures classiques peuvent désormais s'inscrire dans les catégories compétition et compétition Formule, régularité (Classic & Sport Trophy) ou classe de démonstration (Alpine Performance). L'inscription est désormais également disponible en anglais et s'adresse donc à un public international.

Les pilotes et les visiteurs intéressés trouveront de plus amples informations sur le page d’internet d'Arosa ClassicCar www.arosaclassiccar.ch ou peuvent poser des questions directement au secrétariat de la course.

Permalink

26.03.2020 Max Beltrami: «Nous restons optimistes!»
Beltrami Max Ticino Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le pouce en haut: Concernant le Rallye du Tessin Max Beltrami reste optimistique

Max Beltrami est l'organisateur du Rallye du Tessin. Il est lui aussi inquiet pour l'organisation de cette manifestation en raison de la pandémie du coronavirus, mais il reste optimiste. Auto Sport Suisse a parlé à ce Tessinois très dynamique.

Le nord de l'Italie et le Tessin sont particulièrement touchés par la crise du coronavirus. Tu te trouves au centre de cette crise. Comment vis-tu cette situation?
Max Beltrami:
C'est une situation difficile pour les Tessinois. Ils sont obligés de rester chez eux. Seuls les magasins de denrées alimentaires et les pharmacies sont ouverts. Et seuls les responsables de la fourniture de biens essentiels sont autorisés à travailler. Tout le reste est condamné à l'arrêt. Les personnes de plus de 65 ans ne sont pas autorisées à sortir, ce qui a bouleversé toute la vie. Nous espérons tous que cette situation se calmera très bientôt.

Tu es l'organisateur du Rallye du Tessin qui aura lieu les 26 et 27 juin. Que signifie pour vous cette situation exceptionnelle ?
Le coronavirus est un gros problème pour tous ceux qui veulent organiser une manifestation. Or avec les instructions de la Confédération suisse, il est peu probable qu'on puisse prévoir un rallye en juin. Mais nous restons optimistes.

Dans une telle situation, est-il tout de même possible de faire avancer la planification?
Oui, c’est possible. Nous sommes en effet tous des bénévoles et nous nous occupons actuellement des questions de sécurité. Nous allons en discuter avec les autorités. Tout va sans doute pouvoir s'arranger d'une manière ou d'une autre.

T'es-tu déjà fixé une date à laquelle tu vas décider de maintenir ou non le rallye?
Il va de soi que cela dépend de ce que le gouvernement décide et de ses instructions. Mais pour moi, le 15 avril est la date limite. À partir de cette date, il faudrait en effet commencer la planification opérationnelle. En d'autres termes, à partir du 15 avril, nous investirons de l'argent et à partir de ce moment-là, une décision devra de toute façon être prise.

Je crois savoir que tu as un plan B.
C'est exact. Si nous ne pouvons pas réaliser le rallye prévu les 26 et 27 juin, nous le reporterons à la fin du mois de septembre.

Tu as également prévu de prolonger le rallye. Il est question d'une centaine de kilomètres d'étapes spéciales.Oui, c'est exact. Nous allons augmenter le nombre de kilomètres d'étapes spéciales. Une étape spéciale de 25 kilomètres est prévue pour le vendredi. Cette étape sera parcourue une fois de jour, puis à nouveau le soir dans l'obscurité. Le parcours s'y prête vraiment très bien. Le samedi, les deux étapes traditionnelles suivront, à savoir Valcolla et Isone.

Permalink

24.03.2020 Slalom de Bure également annulé
Slalom Bure Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le slalom de Bure n'a pas lieu non plus

Après les slaloms d'Interlaken, de Frauenfeld et de Bière, Bure a également annulé la course des 23 et 24 mai. Cela réduit le calendrier actuel de huit à quatre manifestations.

D'abord Interlaken et Frauenfeld, puis Bière et maintenant aussi Bure. Le championnat suisse des slaloms doit faire face à une nouvelle annulation. La course dans le Jura près de la frontière française, qui était prévue pour les 23 et 24 mai, ne peut avoir lieu en raison du COVID-19. L'organisateur en a fait part aujourd'hui à Auto Sport Suisse.

Avec l'annulation de Bure, le calendrier passe de huit à actuellement quatre manifestations. Selon le règlement, cela signifie qu'on est en dessous du nombre de courses nécessaires pour organiser un championnat (5).

Patrick Falk, directeur d'Auto Sport Suisse: «Le fait que nous n'ayons actuellement que quatre courses au calendrier ne signifie pas forcément la perte du statut de championnat. Il est possible que la CSN, éventuellement sur les conseils de sa Task Force, soit encore en mesure d'ajuster en cours de saison les règlements concernant l'attribution des titres pour 2020 en raison de la situation particulière que nous vivons actuellement.»

Permalink

24.03.2020 Jeffrey Schmidt: De Mücke à Callaway
Schmidt Jeffrey Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jeffrey Schmidt disputera l'ADAC GT Masters 2020 sur une Corvette

Bonnes nouvelles pour Jeffrey Schmidt: ce pilote de Bâle Campagne, âgé de 26 ans, continue sa carrière dans l'ADAC GT Masters et passe de Mücke Motorsport à Callaway Competition.

Jeffrey Schmidt est une valeur sûre de l’ADAC GT Masters depuis 2017. Après une saison 2019 décevante chez Mücke Motorsport, ce pilote de grande taille de Liestal passe à Callaway Competition, où il partage une Corvette C7 GT3-R nouvellement construite avec l'Allemand Markus Pommer.

«Je tiens à remercier Ernst Wöhr, Giovanni Ciccone et l'équipe Callaway pour la confiance qu'ils m'ont accordée. Après une saison 2019 décevante, je suis heureux de pouvoir maintenant relever ce nouveau défi et d’entamer une coopération prometteuse avec l'équipe expérimentée de Leingarten et mon nouveau coéquipier Markus Pommer. Nous sommes bien préparés et je pense que nous avons une chance pour obtenir le titre.»

Or ces objectifs ambitieux ne doivent rien au hasard. Callaway était l'équipe à battre, dans la première moitié de la saison 2019 notamment. Pommer et son coéquipier de l'époque, Marvin Kirchhöfer, qui n'a pas reçu l'approbation de R-Motorsport pour rejoindre Callaway 2020 et qui a donc dû quitter son cockpit pour Schmidt, ont remporté trois victoires lors des trois premiers week-ends de course.

Pour Schmidt, c'est la quatrième saison de l’ADAC GT Masters. En 2017, il est devenu vice-champion avec Montaplast dans le classement junior avec un total de quatre places sur le podium. En 2018, il a fêté sa première et jusqu'ici unique victoire à Most (aux côtés de Stefan Mücke). Mais en 2019, il a dû se contenter d'une place sur le podium (toujours dans l'équipe de Mücke) et de la décevante 19e place au classement final.

Permalink

23.03.2020 Atteignabilité Auto Sport Suisse
Hero Paint Autosport Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Suite à la décision du Conseil fédéral du lundi 16 mars 2020, vous ne pourrez malheureusement plus nous rendre visite dans nos bureaux (Social Distancing).

Vous pouvez nous joindre par téléphone comme suit: 031 979 11 11, Lundi - Vendredi (10h00 - 12h00 et 13h00 - 15h00).

Atteignabilité par e-mail / fax pendant 24/7: info@motorsport.ch, respectivement 031 979 11 12

Merci de votre compréhension!

Permalink

Associés

Équipementier