• Newscenter

BZ Consult
02.02.2023 12h Bathurst: la Suisse a trois fers au feu
Patric Niederhauser Bathurst 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Patric Niederhauser est l'un des trois Suisses présents à Bathurst © Audi

Ce week-end, Bathurst, en Australie, accueillera la course la plus célèbre du pays. Trois pilotes suisses de haut niveau seront au départ: Patric Niederhauser, Raffaele Marciello et Ricardo Feller.

Il y a des circuits où on roule parce qu'on «doit» rouler. Et puis il y a des circuits sur lesquels on roule parce qu'on a envie de rouler! Le circuit Mount Panorama Motor Racing Circuit en Australie fait partie de la deuxième catégorie. Ce circuit situé dans la paisible ville de Bathurst, à 200 kilomètres à l'ouest de Sydney, n'est pas fait pour se curer le nez! Une vitesse de pointe de 280 km/h (dans l'Audi R8 GT3), un passage en descente qui n'a pas son pareil et, en plus, de nombreux virages aveugles – le circuit de 6,2 kilomètres est tout simplement génial! Ou comme le dit Patric Niederhauser, pilote d'usine Audi: «Il y a quelques endroits où tu dois serrer les joues!» (voir la vidéo embarquée)...

Niederhauser est l'un des trois pilotes suisses de haut niveau qui courront ce week-end pour la gloire aux 12h de Bathurst. Au sein de l'équipe Audi Sport (#74), le Bernois partagera une Audi R8 LMS GT3 avec Christopher Haase et Mattia Drudi dans la catégorie GT3 Pro, dans laquelle huit voitures au total seront au départ. L'un des adversaires de Niederhauser est Raffaele Marciello. Le spécialiste GT3 tessinois pilote l'une des quatre Mercedes AMG GT3. Maro Engel et Mikael Grenier l'accompagnent sur la voiture.

Ricardo Feller sera lui aussi au départ à Bathurst. Mais pour une fois, ce n'est pas dans la classe Pro. Le jeune Argovien a à son bord, outre le vétéran Christopher Mies, un pilote de bronze, le local Yasser Shaahin, et vise donc la victoire dans le classement GT3-AM.

D'ailleurs, une victoire suisse au classement général serait une première aux 12 heures de Bathurst. La course, organisée depuis 1991, a longtemps été aux mains des Australiens et n'a pas encore vu de vainqueur suisse. Les personnes intéressées peuvent suivre la course en direct avec ce lien.

Ricardo Feller Audi Bathurst 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ricardo Feller participe pour une fois au classement AM © Audi

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier