• Newscenter

28.07.2021 18 Suisses sur la grille à Spa
Niederhauser Patric Spa 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
L'Audi de Patric Niederhauser en livrée spéciale «100 ans du circuit des Ardennes»

Ce week-end, l'un des temps forts de la saison des courses d'endurance GT se déroulera à Spa-Francorchamps. 18 pilotes suisses seront également au départ de la légendaire course de 24 heures.

Demain, jeudi, les séances d'essais pour la légendaire course de 24 heures débuteront à Spa-Francorchamps. Le départ de la course sera donné samedi à 16h30 (en direct sur Sky Sport 6). De nombreux Suisses seront également de la partie, 18 pilotes pour être précis, dans quatre classes.

Dans la classe supérieure, le Pro Cup, plusieurs pilotes suisses peuvent espérer une victoire générale. Avant tout, Nico Müller. Le pilote DTM partage une Audi R8 LMS GT3 de WRT avec Robin Frijns et le Danois Dennis Lind. Son collègue de marque bernois Patric Niederhauser est également sur la grille avec une équipe solide. Avec les deux Allemands rapides Markus Winkelhock et Christopher Haase, «Nidi» vise la victoire au classement général qu'il a ratée l'année dernière de 4,7 secondes.

Raffaele Marciello a également de bonnes chances de gagner. Le pilote tessinois, qui occupe la deuxième place du GT World Challenge, s'appuiera comme d'habitude sur Mercedes et aura à ses côtés deux partenaires rapides: Daniel Juncadella et Jules Gounon. Egalement en compétition dans la Pro Cup: Alex Imperatori dans une Porsche 911 GT3-R de KCMG.

Marciello Raffaele Spa 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La Mercedes AMG GT3 de Raffaele Marciello avec la #88

La Suisse a également de bonnes chances de réussir une bonne performance lors de la Silver Cup. Ici, l'accent est mis principalement sur la Lamborghini avec la #14 d'Emil Frey Racing. Cette Huracan GT3 est partagée par trois pilotes suisses: Alex Fontana, Ricardo Feller et Rolf Ineichen. Les deux autres Lambos de Safenwil participent à la Pro Cup.

Les autres représentants suisses dans la Silver Cup sont les suivants: Lucas Légeret (Audi R8 LMS GT3), Yannick Mettler et Miklas Born (Mercedes AMG GT3), le vainqueur du DTM Philip Ellis (également Mercedes) et Julien Apothéloz (Porsche 911 GT3-R).

La Suisse est également bien représentée chez les amateurs. Yann Zimmer conduit une BMW M6 GT3 de Boutsen Ginion dans la Coupe Pro Am. Daniel Allemann concourt sur une Porsche pour l'équipe Herberth Motorsport. Et Lorenzo Bontempelli du Tessin pilote une Ferrari 488 GT3 pour AF Corse. En AM Cup, Nicolas Leutwyler et Ivan Jacoma sont sur la grille de départ au volant d'une Porsche 911 GT3-R. Tout comme Pieder Decurtins avec son équipe Hägeli by T2 Racing.

De plus amples informations (y compris le chronométrage en direct) sont disponibles sur le site www.totalenergies24hours.com.

Auto Sport Suisse souhaite à tous les participants beaucoup de succès!

Haegeli Spa 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Pieder Decurtins est au départ avec la Porsche de Hägeli by T2 Racing

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier