• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
17.10.2024 Le 2e symposium de l'ASS s'est déroulé avec succès
Symposium 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Une partie des quelque 50 participants au 2e symposium de l'ASS

Le 2e symposium de l'ASS des commissions d'Auto Sport Suisse a eu lieu le mercredi 16 octobre 2024. Dans le cadre approprié de l'exposition de Formule 1 de Jo Vonlanthen ainsi que de nombreuses autres raretés du sport automobile à l'hôtel Meilenstein, Langenthal, une cinquantaine de collaborateurs bénévoles d'Auto Sport Suisse se sont réunis pour une journée d'ateliers et de réseautage.

Le président de la CSN, Andreas Michel, a commencé par souhaiter la bienvenue aux participants du 2e symposium de l'ASS sur l'édition 2024. Paul Gutjahr, président de l'association Auto Sport Suisse, a quant à lui souhaité la bienvenue aux personnes présentes en retraçant les 20 ans d'Auto Sport Suisse, avant de céder la parole à Thomas Kohler et Eric Jordan. Ces derniers ont donné des informations sur l'organisation et la mise en place des manifestations de courses automobiles, sur les différentes difficultés et les défis à relever et ont pu donner un aperçu impressionnant de « behind the scenes ». Ensuite, les 50 représentants des commissions ont travaillé dans le cadre d'ateliers sur leurs domaines thématiques individuels et ont pu avoir des échanges interdisciplinaires intensifs avec les autres commissions. Une place a été accordée aussi bien aux nouvelles idées qu'à l'étude de thèmes plus anciens, et les points rétrospectifs et prospectifs ont été discutés en détail. Des approches pragmatiques et judicieuses ont été discutées sur différents thèmes afin de répondre aux exigences actuelles des différentes parties prenantes et de pouvoir assurer l'avenir du sport automobile et du karting. Les possibilités d'échange entre les comités et d'avoir un aperçu du travail des collègues ont également été utilisées de manière intensive. Il est certain que tous les projets et toutes les demandes ne peuvent pas être réalisés dans les délais et conformément aux souhaits. Cependant, les idées sportives, organisationnelles et administratives ainsi que les approches créatives sont souvent très intéressantes.

Le maître de maison Meilenstein, Markus Bösiger (champion d'Europe des camions 2010, triple vice-champion), a conclu en remerciant les personnes présentes pour leur travail en faveur du sport automobile et du karting suisses et a souhaité à tous les représentants de l'ASS un avenir plein de succès et beaucoup de persévérance pour le sport sur 4 roues.

Le soir, le président de la CSN, Andreas Michel, a pu constater avec plaisir que l'échange inter-commissions avait été très intense et que les nombreux projets pour la poursuite du travail étaient placés dans les comités. Le travail n'a pas seulement commencé maintenant, il se poursuit afin de pouvoir continuer à pratiquer un sport durable, orienté vers l'avenir et bien positionné.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier