• Newscenter

29.07.2021 200 pilotes à Oberhallau
Oberhallau 08 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Dans un mois, Oberhallau accueillera la seule course de côte en Suisse en 2021 © Eichenberger

Dans un mois, Oberhallau accueillera la seule course de côte en Suisse en 2021. Les préparatifs battent leur plein. 200 pilotes se sont inscrits.

Oberhallau est la seule course de côte en Suisse en 2021. Malgré la pandémie de Corona, les organisateurs ont maintenu leur événement et l'ont fait savoir très tôt. Si le Conseil fédéral ne décide pas d'une nouvelle réglementation dans les prochaines semaines, la course pourrait se dérouler avec des spectateurs. Toutefois, ils doivent respecter les règles officielles: testés, récupérés ou vaccinés.

«Nous avons l'obligation que quiconque veut entrer dans la zone du festival soit contrôlé à l'entrée», explique le président du club, Sascha Schlatter. Pour les villageois, le CO offre la possibilité d'un test antigénique le vendredi avant la course. «Nous avons élaboré un concept de protection adapté à la manifestation en collaboration avec le service de santé du canton de Schaffhouse. Celle-ci sera constamment mise à jour et adaptée à la réglementation», précise Schlatter.

Si vous voulez être au courant, le mieux est de consulter régulièrement la page d'internet de l'organisateur: https://bergrennen-oberhallau.ch. Les changements concernant le concept de protection y sont communiqués en permanence.

Malgré ces circonstances inhabituelles, 200 pilotes se sont inscrits pour la course de cette année. «J'ai souhaité 180 pilotes», déclare Schlatter. «Nous pouvons être assez content d’avoir 200 dans ces circonstances.» La majorité des participants sont des Suisses (environ 120 pilotes). Les autres viennent d'Allemagne et d'Autriche. «Nous avons 57 inscriptions de la KW Berg Cup», indique Schlatter. «Plus que jamais!»

La liste des participants n'est pas encore officielle. Cela peut être révélé: Parmi les meilleurs Marcel Steiner, Robin Faustini, Thomas Amweg, Joël Burgermeister, Michel Zemp, Martin Bürki et Simon Hugentobler, entre autres, sont au départ. Il y aura également une surprise. Mais nous en reparlerons plus tard...

Schlatter Sascha Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le président du club Sascha Schlatter: «Habe mir 180 Piloten gewünscht»

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier