• Newscenter

01.02.2019 24 heures Daytona: Feller perd sa place sur le podium
Feller audi daytona Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ricardo Feller: Quatre jours après la course il perd sa deuxième place

Quatre jours (!) après la course des 24 Heures de Daytona, l’IMSA a encore une fois corrigé le résultat et cela précisément aux dépens du pilote suisse Ricardo Feller. La Land-Audi sur laquelle Feller avait terminé la course avec ses collègues d’équipe Daniel Morad, Christopher Mies et Dries Vanthoor avec un retard de cinq secondes seulement sur la Grasser-Lamborghini avec Rolf Ineichen au volant a été rétrogradée dans le résultat officiel de la course de la deuxième à l’avant-dernière place de la catégorie GTS comprenant 23 voitures.

Raison de la sanction infligée au Land-Audi : une infraction à l’article 12.13.2. qui réglemente le temps que les pilotes doivent passer dans le cockpit pendant la course. Pour une distance de course de 24 heures, la durée de conduite minimale pour chaque pilote GTD est de 4:45 heures. Comme la course a été interrompue à deux reprises et n’a pas repris après la deuxième interruption, cette durée de conduite minimale a été réduite. Mais l’IMSA est malgré tout arrivée à la conclusion que c’était précisément Feller qui n’avait pas passé suffisamment de temps au volant de la voiture.

En dehors de la Land-Audi, une Ferrari a été elle aussi subséquemment rétrogradée. Mais dans ce cas, cela n’a sans doute pas été aussi dramatique que pour Feller & Co. Au but, cette Ferrari se situait en effet sur la place 14 et est maintenant reléguée à la dernière place.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier