Ce week-end, la 14e édition de la course des 24 heures de Dubaï aura lieu. Cette course marque traditionnellement le départ des 24H Series, le championnat d’endurance le plus populaire des voitures de tourisme et des GT. Il y aura également de nombreux participants suisses.
Dans la classe de pointe A6-PRO, les espoirs sont répartis sur quatre équipes. Le pilote argovien Ricardo Feller, qui a fait ses débuts en course d’endurance en 2018, est l`un des favoris de l’écurie BWT Mücke Motorsport. Également présents: Rolf et Mark Ineichen. L`an dernier, le duo lucernois est parti de la pole position, a remporté la course de 2014 et il mise comme en 2018 sur une Lamborghini Huracan avec le même équipage. Daniel Allemann sait lui aussi ce que c`est que de gagner à Dubaï. L`entrepreneur soleurois, qui a entre-temps atteint l`âge honorable de 60 ans, a remporté il y a deux ans la victoire aux Émirats arabes unis. Il participera à nouveau avec une Porsche 911 GT3 R pour l`équipe Herberth Motorsport qui avait à l`époque été gagnante. Alexandre Imperatori a également de bonnes chances de réussite. Ce Romand prendra le départ sur une Nissan GT-R pour l`équipe KCMG de Hong Kong.
Avec son mari et son père Michael, Chantal Prinz-Kroll participera à la course sur une Mercedes AMG GT3 en vue de remporter une place sur le podium dans la catégorie A6-AM. L`équipe familiale va toutefois devoir affronter la concurrence d`Adrian Amstutz qui pilotera une Audi R8 LMS pour Attempto Racing. Parmi les Porsche (classe 991), les espoirs suisses reposent sur Lucas Mauron (HRT Motorsport) et Manuel Nicolaidis (équipe MRS). Également au départ: Mathias Beche (SP2) et Martin Kroll (GT4).
Pour les voitures de tourisme (TCR), Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing se compose avec Fabian Danz, Yannick Mettler, Stefan Tanner et Jérôme Ogay presque exclusivement de pilotes suisses. Cette équipe, nouvelle recrue de Dubaï, y rencontrera entre autres l`équipe Bas Koeten Racing où Ronny Jost et Julien Apothéloz, vainqueurs du Young Driver Challenge, prendront le volant.
AMAG First Centri Porsche Ticino a également fait appel pour la catégorie SP3 à une équipe presque entièrement suisse. Le quatuor tessinois se compose de Michele di Bona, Valerio Presezzi, Adriano Pan et Ivan Jacoma, vétéran VLN.
Le départ de la course aura lieu le vendredi 11 janvier à 15 heures locales (CH: 12 heures). Les qualifications se dérouleront le jeudi à partir de 15h15 (12h15). La course et l`entraînement final pourront être suivis en direct sur la page d`accueil des 24H Series (www.24hseries.com) et d`Autorama Wetzikon (www.autorama.ch).
Nous croisons les doigts pour tous les participants suisses!