• Newscenter

10.01.2022 24h de Dubaï avec 17 Suisses et Suissesses
Dubai 04 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fach Auto Tech envoie une de ses Porsche au départ avec cinq Suisses

Le week-end prochain, les 24 heures de Dubaï marqueront le début de la saison pour les pilotes de GT/TCR. 17 Suisses et Suissesses seront au départ.

La première grande course GT de la saison aura lieu du 13 au 15 janvier. Plus de 80 véhicules sont inscrits aux 24 heures de Dubaï. Parmi elles, de nombreux pilotes et équipes suisses.

Raffaele Marciello, qui pilote une Mercedes GT3 AMG au sein de l'équipe HRT, a de bonnes chances de gagner. Mauro Calamia et Stefano Monaco (Porsche 911 GT3 R) ainsi qu'Adrian Amstutz et Rolf Ineichen (Lamborghini Hurácan GT3), les vainqueurs de Dubaï en 2014, seront également au départ dans la catégorie supérieure.

Dans la catégorie GT3 PRO/AM, les espoirs suisses reposent sur Daniel Allemann. Le Soleurois est au volant d'une Porsche 911 GT3 R – avec Ralf Bohn ainsi qu'Alfred et Robert Renauer, avec lesquels il a déjà remporté la victoire en 2017.

La performance de l'équipe Fach Auto Tech est particulièrement attendue. L'une des Porsche de Fach, une 911 GT3 Cup, prend le départ dans la catégorie amateur 992 et est composée de cinq Suisses. Parmi eux, on trouve: Peter Hegglin, Marcel Wagner, Jan Klingelnberg ainsi que les deux Porsche juniors Dominik Fischli et Alexander Fach, qui prendront le départ pour la première fois à Dubaï.

Une deuxième Porsche Fach est occupée par cinq Brésiliens. Celle-ci est engagée par l'équipe de Sattel (SZ) dans la catégorie PRO.

Dubai 03 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Outre les deux Golf, Autorama Motorsport a aussi une Audi RS3 au départ

Dans la catégorie TCR, l'équipe Autorama Motorsport de Wetzikon (ZH) représente un tiers de la grille de départ avec trois voitures. Outre les deux VW Golf, Autorama engage pour la première fois une nouvelle Audi RS3. Jasmin Preisig et Fabian Danz font partie des pilotes suisses d'Autorama. Le duo prendra place derrière le volant de la VW Golf n°111.

Yannick Mettler sera également au départ dans la catégorie TCR. Le Lucernois d'origine ne roulera toutefois pas pour Autorama cette fois-ci, mais avec son protégé Miklas Born pour l'équipe AC Motorsport de Belgique.

Deux autres Suisses seront au départ dans la classe TCX: père et fils Patrick et Steve Zacchia sur une Ligier JS2 R.

Mettler Born Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Yannick Mettler et Miklas Born roulent sur une voiture chez AC Motorsport

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier