• Newscenter

BZ Consult
26.07.2022 24h de Spa: 15 Suisses au départ
Mueller Rossi Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nico Müller prend le départ avec Valentino Rossi et Frédéric Vervisch

Les chances suisses de remporter pour la première fois le classement général des 24 Heures de Spa (depuis Fässler/Delétraz en 2007) sont bonnes. Dans la classe Pro, au moins quatre équipes avec participation suisse sont en mesure de remporter la victoire.

La 74e édition des 24 Heures de Spa-Francorchamps aura lieu le week-end prochain. 66 véhicules sont inscrits. L'édition de cette année entrera donc dans l'histoire comme la deuxième course avec le plus grand nombre d'engagés en GT. Il faut remonter à 2019 pour trouver une grille de départ plus importante, avec un nombre record de 72 voitures.

Parmi les 66 équipes participantes, il y aura cette année encore de nombreux pilotes suisses. L'Audi WRT n°46 fera l'objet d'une attention particulière. Nico Müller la partagera avec la légende de la moto Valentino Rossi et la star locale Frédéric Vervisch. Ricardo Feller a également de bonnes chances de gagner avec l'Audi n°66, le vainqueur DTM étant accompagné de Markus Winkelhock et Dennis Marschall. Deux Suisses (Lucas Légeret et Patric Niederhauser) et l'Allemand Christopher Mies se relaieront dans l'Audi Sainteloc. Raffaele Marciello est un autre candidat à la victoire finale. Avec Jules Gounon (F) et Daniel Juncadella (E), le pilote d'usine Mercedes du Tessin forme un trio particulièrement performant. L'Allemand Marvin Kirchhöfer est également au départ avec une licence suisse. En tant que «Lucernois», l'ancien pilote de GP2 conduit une McLaren 720S GT3 dans la classe Pro avec le numéro 38.

Voici un aperçu de tous les Suisses et Suissesses des 24h de Spa de cette année:

Pro
Nico Müller sur Audi R8 LMS GT3 #46
Ricardo Feller sur Audi R8 LMS GT3 #66
Raffaele Marciello sur Mercedes AMG GT3 #88
Marco Mapelli sur Lamborghini Huracan GT3 Evo #6
Lucas Légeret et Patric Niederhauser sur Audi R8 LMS GT3 #25
Marvin Kirchhöfer sur McLaren 720S GT3 #38

Pro AM Cup
Nicolas Leutwyler sur Porsche 911 GT3R #24
Antonin Borga sur Bentley Continental GT3 #107

Gold Cup
Karim Ojjeh sur Audi R8 LMS GT3 #10
Rahel Frey sur Ferrari 488 TG3 #83
Julien Apothéloz sur Porsche 911 GT3R #91

Silver Cup
Alain Valente sur Mercedes AMG GT3 #4
Dominik Fischli sur Porsche 911 GT3R #22
Mauro Calamia sur Porsche 911 GT3R #56

Comme en 2021, Emil Frey Racing engage trois Lamborghini (2x Pro, 1x Silver Cup). Pour l'équipe de Safenwil, l'édition de cette année ne peut être que meilleure. L'année dernière, les trois voitures avaient été éliminées. Deux d'entre elles avaient été perdues dans des accidents à haute vitesse dès la première heure de course.

Vous trouverez plus d'informations (également sur le livetiming/-streaming) en cliquant sur ce lien. La course entière peut être suivie en direct sur la chaîne YouTube de GT World en cliquant sur ce lien.

Marciello Spa 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Un candidat pour la victoire générale: la Mercedes de Marciello

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier