• Newscenter

07.03.2019 ADAC GT Masters: les pilotes suisses ont de bonnes chances de décrocher le titre
Gt masters Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les suisses à l`ADAC GT Masters: Feller, Niederhauser, De Sadeleer, Schmidt et Rogivue (de gauche à droite)

Ces dernières années, l`ADAC GT Masters a déjà attiré de nombreux pilotes suisses et ce n’est pas près de changer en 2019. Cette année aussi, cette série allemande de voitures de sport jouit en effet d`une grande popularité en Suisse. Pour la première fois depuis la création du Masters en 2007, les Suisses peuvent même rêver de remporter le titre.

Le jeune Ricardo Feller, 18 ans, a par exemple toutes les raisons d`espérer. Cet Argovien prendra le départ pour l`équipe allemande Land-Motorsport qui participe à l`ADAC GT Masters depuis 2016. Dès la première saison, l`équipe de Wolfgang et Christian Land a fait sensation en remportant les classements pilote, équipe et junior. Au cours des deux années suivantes, l`équipe a également eu des chances de remporter le titre jusqu`à la finale de la saison. De plus, Land-Motorsport a été l`équipe Audi la plus performante de l`ADAC GT Masters pour la troisième fois consécutive. Feller, qui disputera également les 12h de Sebring pour Land-Motorsport à la mi-mars, partagera son cockpit blanc-vert de l`Audi R8 avec le Belge Dries Vanthoor. Feller annonce : « Nous sommes bien placés et je suis impatient de relever ce défi. Après les premières courses, on verra bien si notre rêve de remporter le titre deviendra réalité... ».

Patric Niederhauser (27 ans), de retour au Masters, prendra lui aussi le départ avec une Audi R8 LMS. Après une saison performante en Blancpain GT Series Asia avec trois victoires, quatre places sur le podium et une troisième place au classement général des pilotes, le Bernois a trouvé refuge auprès de l`équipe HCB-Rutronik Racing où il rencontrera Kevin van der Linde, champion Masters 2014 très expérimenté. « Je suis heureux d`être de retour et d`aborder la nouvelle saison avec une équipe forte et avide de succès », déclare Niederhauser. « Nous nous sommes fixés des objectifs personnels très ambitieux et avons réuni des conditions extrêmement prometteuses. L`équipe est composée de pilotes d`élite et l`Audi R8 LMS est une voiture fantastique qui devrait nous permettre de remporter les premières places dans chaque course.

L`équipe PROsport Performance de Wiesemscheid au Nürburgring a également courtisé un jeune pilote suisse, à savoir Hugo de Sadeleer (21 ans). Ce Romand participera aux côtés de Valentin Hasse-Clot à l`ADAC GT Masters dans la toute nouvelle Aston Martin Vantage GT3. Le duo forme ainsi le deuxième couple de pilotes de l`écurie PROsport aux côtés de celui composé par le pilote d`usine d`Aston Martin Maxime Martin et le vainqueur record Daniel Keilwitz.

Mücke Motorsport des Berlin mise également sur des pilotes suisses. Jeffrey Schmidt partage une des trois Audi Mücke avec le pilote allemand Christopher Haase. Schmidt n’est pas un inconnu dans la «Ligue des supervoitures de sport». En 2018 il a décroché à Most pour BWT Mücke Motorsport une première pole-position sensationnelle dans l`ADAC GT Masters et a gagné ensuite la course aux côtés de Stefan Mücke. Le deuxième Helvète chez Mücke est Nikolaj Rogivue. A 22 ans, il compte parmi les pilotes les plus jeunes du groupe bien qu’il aborde déjà sa troisième saison. Ce Suisse aux racines suédoises a déjà prouvé sa vitesse avec deux places sur le podium dans le groupe âprement disputé de l’ADAC GT Masters. Avec Stefan Mücke à ses côtés, Rogivue souhaite se battre pour le titre dans le classement des juniors destiné aux pilotes de moins de 25 ans et faire également quelques exploits dans la cour des grands.

La saison de l`ADAC GT Masters débutera fin avril à Oschersleben (26/27). Au total, sept épreuves de course figurent au calendrier.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier