• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
25.05.2020 Ambri: Journées de test à la place de la course
Slalom Ambri 2018 Flugplatz autosprintchc Peter Wyss Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Slalom Ambri: pas de course, mais des tests © Wyss/AutoSprintCH

La finale du championnat suisse des slaloms à Ambri, initialement prévue en octobre, n'aura pas lieu. L'organisateur, l'Equipe Bernoise, organise en lieu et place des journées d'essai au Tessin.

La finale de l'année dernière à Ambri était presque impossible à battre en termes de suspens. Au final, le champion en série Martin Bürki s'est assuré certes haut la main le titre. Mais la victoire du jour n’a pas été remportée par Philip Egli, comme cela avait été le cas dans toutes les autres courses de 2019, mais c'est Marcel Maurer qui s'est imposé avec succès.

En 2020, tout est différent. Le COVID-19 a paralysé les courses. Et l'Equipe Bernoise, en tant qu'organisatrice du slalom d'Ambri, a également dû annuler la course, qui était initialement prévue comme une finale. «Nous avons pris cette décision notamment parce que les journées de test de ce printemps ont dû être annulées et que nous n'avons donc pas pu disposer de la source de revenus correspondante (...). Si cette année, on s'était contenté d'organiser ‹seulement› le slalom , le club aurait été financièrement menacé dans son existence. Le risque supplémentaire inhérent au nombre réduit de participants et les coûts élevés pour la sécurité accrue lors d'une course auraient même pu signifier la fin de l'Equipe Bernoise.»

Au lieu de la finale tant attendue, l'Equipe Bernoise procédera maintenant à des essais le deuxième week-end d'octobre. Tous les détails n'ont pas encore été clarifiés. Walter Kupferschmid de l'EB déclare: «Si les chantiers et la police le permettent, nous ne ferons pas seulement des tests le samedi et le dimanche, mais aussi le vendredi.» Une décision à ce sujet devrait être prise jusqu'à la fin de cette semaine.

En ce qui concerne le nombre de participants, le dernier mot n'a pas encore été dit. Kupferschmid compte avec 60 à 66 véhicules par jour. Dès que tous les détails seront clarifiés, les personnes intéressées pourront s'inscrire sur la page d'accueil de l'EB . Auto Sport Suisse vous tiendra au courant.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier