• Newscenter

BZ Consult
31.08.2022 Arosa ClassicCar: Amweg va-t-il réussir à établir un nouveau record?
IMG 2706 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ce week-end, la ClassicCar aura lieu à Arosa © Eichenberger

Le moment est à nouveau venu! La 18e édition de l'Arosa ClassicCar aura lieu le week-end (du 1er au 4 septembre 2022). Plus de 170 pilotes se sont inscrits.

La fascination pour l'Arosa ClassicCar est intacte: Bien plus de 200 inscriptions sont parvenues au secrétariat de la course. Cette année, le choix a été particulièrement difficile pour les responsables. Markus Markwalder, président du comité d'organisation, déclare: «Nous avons été submergés par le nombre et l'attractivité des inscriptions. Et nous sommes bien sûr fiers de pouvoir présenter cette année encore un champ de pilotes aussi fort.»

La catégorie Compétition sera particulièrement passionnante pour les spectateurs. Thomas Amweg y prend le départ avec une March 87B. Après le faux pas de l'année dernière, Amweg jr. s'attaquera à son temps record de 4:06,16 min établi en 2019. En 2020, l'Argovien avait déjà tenté de passer sous la barre des 4 minutes. Peut-être que cette fois-ci, il y parviendra...

L'année dernière, après la le faux pas d'Amweg, la voie était libre pour l'Allemand Florian Feustel. Cette année encore, Feustel sera au départ avec sa Porsche 911 IROC RSR, tout comme le deuxième de l'année dernière Markus Jörg (Lotus 11) et le troisième de l'année dernière Diego Bernhard (Ford Escort RS2000). La performance d'Urs Ehrbacher est également attendue avec impatience. Le Bâlois ne conduit pas un dragster, mais une Porsche RSR de 1975.

Vous trouverez tous les autres participants dans les listes ci-jointes. Le coup d'envoi de l'Arosa ClassicCar sera donné comme d'habitude par le corso de véhicules à travers Arosa le jeudi soir à partir de 18 heures. Les courses (vendredi, samedi et dimanche) auront lieu à partir de 8h25. Vous trouverez le programme détaillé sur www.arosaclassiccar.ch

IMG 2746 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les amateurs de belles voitures seront comblés à Arosa © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier