• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
09.01.2023 Aperçu 24h de Dubaï: les Suisses se battent pour les victoires de classe
Fach Dubai 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fach Auto Tech est au départ à Dubaï avec deux Porsche © Archives Fach

Comme le veut la tradition, la saison des courses sur circuit débute ce week-end avec les 24 heures de Dubaï. Onze Suisses et une équipe suisse seront au départ de l'édition de cette année.

Les pilotes suisses ont remporté deux fois la victoire au classement général des 24 Heures de Dubaï: en 2014, Adrian Amstutz, Marcel Matter ainsi que Mark et Rolf Ineichen ont gagné pour Stadler Motorsport; en 2017, Daniel Allemann s'est imposé dans l'équipe de Herberth Motorsport. Pour l'instant, les choses devraient en rester là. En effet, aucun Suisse n'est représenté dans la classe PRO lors de la 18e édition.

En revanche, les chances sont très bonnes pour les Suisses dans les autres classes. En GT3 PROAm, les espoirs reposent sur les épaules de Daniel Allemann, mentionné plus haut. Le Soleurois partagera une Porsche 911 GT3 R de Herberth Motorsport avec Ralf Bohn ainsi qu'Alfred et Robert Renauer.

La Suisse est également bien représentée dans le peloton des presque 20 Porsche 992. Fach Auto Tech de Sattel dans le canton de Schwyz engage pas moins de deux voitures. La voiture portant le numéro 961 accueille trois Suisses: Alexander Fach, Peter Hegglin et Jan Klingelnberg. La deuxième Porsche de Fach prend le départ sans participation suisse. Fabian Danz court lui aussi dans la catégorie 992. Le pilote de Burgdorf roule pour une équipe néerlandaise. Tandis que le Genevois Gislain Genecand tente sa chance dans la catégorie AM avec une écurie luxembourgeoise.

Dans la catégorie des voitures de tourisme, une place suisse sur le podium doit être obtenue dans des circonstances normales. Sur les cinq voitures inscrites, deux proviennent de l'équipe Wolf Power Racing de Wangen (SZ). Jasmin Preisig (#121) est au volant de l'une des deux Audi RS3. Yannick Mettler et son protégé Miklas Born seront également au départ pour l'équipe AC Motorsport de Belgique.

Parmi les autres participants suisses à Dubaï figurent Nicolas Nobs (GTX) ainsi que le double national suisse et allemand Patrik Grütter (TCX), qui prend le départ avec une licence suisse.

Le départ des 24 heures de Dubaï sera donné le samedi 14 janvier à 15 heures, heure locale. Pour plus d'informations, voir www.24hseries.com

Gruppe C Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Yannick Mettler et Miklas Born sont au volant d'une Audi TCR © Groupe C Photography

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier