• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
15.05.2019 Aperçu 2ème manche à Château Gaillard - autobau Championnat suisse de karting
Weibel dominik kz2 2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Mike Müller (#107) pris en sandwich entre les KZ2 des deux frères Weibel, Dominik (#102) et Samuel (#146)

Le championnat suisse de karting autobau entamera sa deuxième manche le dimanche 19 mai. Après l`ouverture de la saison en Italie, ce sera maintenant au tour de Château Gaillard en France. Le circuit à 50 kilomètres au nord-est de Lyon figure pour la première fois sur le calendrier. Il remplace le championnat qui s`est encore déroulé l`an dernier à Vesoul. Avec une longueur de 1630 mètres, Château Gaillard est le plus long parcours du calendrier. Il est considéré comme rapide par les pilotes et offre de nombreuses «phases de récupération» grâce à ses longues lignes droites. La partie sinueuse du parcours est exigeante. Même les pilotes expérimentés ont besoin de quelques tours de plus que d`habitude pour s`orienter. Quant à l’adhérence de la piste, elle est modérée, voire très faible comme sur la plupart des pistes qui n`accueillent pratiquement pas de courses internationales.

Dans les cinq catégories disputées à Château Gaillard, 78 pilotes féminins et masculins se sont inscrits au total. Comme lors de l`ouverture de la saison au 7 Laghi, la catégorie X30 Challenge Switzerland compte le plus grand nombre de participants. 26 pilotes seront au départ dimanche, soit trois de plus qu`à l`ouverture de la saison. Deux pilotes l`ont particulièrement marquée de leur empreinte: le leader du championnat Savio Moccia de Lyss, qui a remporté les deux manches qualificatives en Italie, et Léna Bühler d`Yverdon, qui était en tête du classement final et deuxième du classement à 11 points derrière Moccia.

Enea Frey a remporté trois victoires lors de la course d`ouverture. Le fils de l`ancien pilote de voiture de sport Michel Frey est le leader dominant dans la catégorie des Super Minis avec 70 points avant la deuxième manche à Château Gaillard et il est le pilote à battre dans la catégorie des 8 à 12 ans.

Le suspens sera également assuré dans la catégorie OK Junior. Pas moins de pilotes y figurent sur la liste des vainqueurs: Hugo Giraud, Sébastian Kraft et Elia Sperandio, vainqueur de la finale. Tous les trois s`affronteront aussi pour la victoire à Château Gaillard dans un groupe de douze pilotes. Depuis cette année, l`OK Junior Academy se déroule également au sein de l`OK Junior – avec des moteurs et des carburateurs de la marque Rexon uniformes. Deux pilotes se sont inscrits pour la deuxième course dans ce sous-classement: Mateo Lai et Florent Panès.

Dans la catégorie OK-Seniors (14 ans et plus), le seul absent ne sera pas seulement Jasin Ferati, vainqueur des trois courses lors du coup d’envoi en Italie, qui participera le week-end au Championnat d`Europe à Genk, en Belgique. Le champion en titre et deuxième du championnat Patrick Näscher ainsi que Miklas Born, troisième au classement, ne participeront pas non plus à la course en France. Pascal von Allmen, Timo Moser et Alain Bäriswyl ont donc de bonnes chances de gagner.

Après la première course, Mike Müller est le leader dans la catégorie des karts avec boîte de vitesse KZ2. Le pilote suisse Hutless de Schwanden est donc aussi l`un des favoris en France. Cependant, la concurrence le talonne de près. Dominik Weibel, 5ème du championnat, veut rétablir la hiérarchie après la disqualification à 7 Laghi. Son frère Samuel, qui a terminé trois fois sur le podium lors de la manche d`ouverture, sera certainement lui aussi de nouveau en tête à Château Gaillard. Ne prendra pas le départ: André Reinhard. Le champion KZ2 en titre fera jusqu`à nouvel ordre une pause.

Les premières séances d`entraînement débuteront à 8 h le dimanche matin. La première course aura lieu à 10h. La cérémonie de remise des prix de la catégorie Super Mini est prévue à 16 heures. Ensuite auront lieu les courses finales de la catégorie OK Senior et KZ2, puis les autres cérémonies de remise des prix. Les problèmes au niveau du chronométrage qui ont malheureusement surgi lors du coup d’envoi en Italie devraient être éliminés pour Château Gaillard, car la direction du chronométrage sera assurée par savoie chrono, le chronométreur de l’année passée

Vous trouverez de plus amples informations sur le Championnat suisse de karting autobau sur les sites motorsport.ch/de/kart et www.savoiechrono.com. Les courses finales peuvent être suivies en direct sur www.swiss-sport.tv ou sur la page Facebook du Championnat suisse de karting.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier