• Newscenter

10.07.2019 Aperçu Mirecourt: 4e course du Championnat suisse de karting autobau
Buehler lena 2019 wohlen Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Léna Bühler est la leader dans la catégorie X30 Challenge

C`est la mi-temps du championnat suisse de karting autobau. Trois des six courses ont déjà eu lieu. Ce week-end, la quatrième course se déroulera à Mirecourt, en France, à une heure en voiture au sud de Nancy sur une piste difficile offrant de nombreuses possibilités de dépassement. Comme d`habitude, il y aura cinq catégories au départ. La catégorie la mieux occupée sera comme toujours le X30 Challenge Switzerland. 24 pilotes se sont inscrits pour le deuxième duel sur le sol français après Château Gaillard - exactement le même nombre qu`à Wohlen lors du dernier meeting à la mi-juin.

Dans le plus grand groupe de participants, on trouve aussi les résultats les plus serrés au classement général. La pilote romande Léna Bühler se rendra à Mirecourt comme leader. Elle mène le championnat avec 171 points et a récemment connu le week-end parfait avec le meilleur temps d`entraînement et trois victoires en course. Léna annonce: «Je connais bien la piste et, comme à Wohlen, j`essaierai d`en tirer le meilleur parti pour conforter mon avance dans le championnat.» Rafael Aguiar talonne de près Léna. Le pilote du Birel ART était encore en tête du classement avant les courses de Wohlen, mais il a dû ensuite se contenter des 2e, 3e et 2e places. Il n`est qu`à six points de Buhler. Le suspens est donc assuré.

La deuxième catégorie la plus forte en termes de participants est celle des Super Minis avec 17 coureuses et coureurs. Dans cette classe aussi, on retrouvera tous les pilotes renommés à Mirecourt. Et la situation de départ s’annonce également passionnante dans cette catégorie. Le Valaisan Roy Allan Shaw compte 172 points d`avance sur Enea Frey (149) et Elia Pappacena (147). Il suffit de jeter un coup d`œil sur les résultats remportés jusqu’ici dans la saison pour voir à quel point les performances des trois premiers sont équilibrées. Alors que Frey dominait clairement au départ à 7 Laghi, Shaw a accumulé le plus de points à Château Gaillard et Pappacena à Wohlen. Il ne faudrait par ailleurs pas perdre de vue Loris Achermann. Le pilote de l`équipe Exprit Kart a eu la poisse à Wohlen avec deux courses à zéro points. Son écart par rapport au leader est de 42 points. Avec un week-end au sommet, il pourrait toutefois bien faire oublier rapidement sa mésaventure à Wohlen.

Pour les OK Juniors, tout se résumera à un duel entre Elia Sperandio et Sebastian Kraft. Sperandio est toujours en tête avec 195 points contre 174 points pour Kraft. Mais ce dernier a eu le dessus récemment avec deux victoires et la pole position. Parmi les top 10, la pilote la plus rapide des OK Juniors, Ekaterina Lüscher, ne se rendra pas à Mirecourt. L`Argovienne participera au DKM à Kerpen ce week-end. Lors de la prochaine course à Levier (F) le 18 août, elle sera de retour.

Dans la catégorie OK Séniors, dix coureurs prendront le départ à Mirecourt dont deux pilotes invités : le Belge Lionel Chalet et le Portugais Antonio Teixeira. Sur les huit Suisses qui se disputent les points, quatre sont éligibles pour le titre. Pascal von Allmen possède actuellement les meilleures cartes. Le pilote de Kart-Republic de Herzogenbuchsee est en tête du classement avec 148 points. Derrière lui, on trouve Timo Moser et Alain Baeriswyl (116) ainsi que Patrick Näscher (115). Ce dernier a remporté la finale à Wohlen, mais peine à rattraper le leader d`Allmen à cause d`une manche manquée. «L`objectif est de disputer les courses restantes», explique Näscher. «Si les choses se passent comme à Wohlen, j`espère conserver mes chances de remporter le titre jusqu`à la dernière course.»

A Mirecourt, seuls sept pilotes du championnat suisse concourront dans la catégorie KZ2, les karts dotés de boîtes de vitesses. Le pilote invité allemand Mick Landgraf les rejoindra. Mais cette catégorie fait elle aussi l’objet d’une rude bataille. Le meilleur exemple en est la finale à Wohlen, remportée par Isabelle von Lerber après une belle performance. Même si Mike Müller est en tête avec 180 points, aucune décision préliminaire n`a encore été prise. Avec von Lerber, Vincenzo Alvaro et les frères Samuel et Dominik Weibel, au moins quatre pilotes sont encore dans la course au titre.

Le départ sera donné dimanche à 8h avec les entraînements officiels. Les premières courses débuteront à 10h. Vous trouverez de plus amples informations sur le Championnat suisse de karting autobau sur le site Internet: www.motorsport.ch/kart. Les courses finales peuvent être visionnées en livestream sur le site www.swiss-sport.tv ou sur la page Facebook du Championnat suisse de karting.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier