L'Arosa ClassicCar débute dans environ deux semaines. Du 31 août au 3 septembre, la course de côte internationale aura lieu pour la 19e fois. L'intérêt pour une participation a atteint de nouveaux records.
Ce qui a été constaté l'année dernière se poursuit cette année: la fascination pour Arosa ClassicCar est intacte et l'intérêt en amont est énorme. Jusqu'à la clôture des inscriptions, le secrétariat de la course a reçu plus de 220 inscriptions. Un record dans l'histoire de l'Arosa ClassicCar. Markus Markwalder, président du comité d'organisation, commente: «Le nombre d'inscriptions et l'attractivité des véhicules sont impressionnants. Cette année encore, l'intérêt dépasse le nombre de places de départ et le jury a donc été particulièrement sollicité lors de la sélection. Le résultat est une grille de départ avec des véhicules extrêmement attrayants, parfois très uniques, et des pilotes très forts.»
La liste des participants comporte quelques noms connus, comme ceux de Laura Kraihamer, Tiago Monteiro ou Fabio Scherer. Kraihamer, pilote de course DTM et membre de la famille IWC Racing, prendra le départ dans la catégorie Compétition. Tiago Monteiro, l'ancien pilote de Formule 1, prendra également le départ dans la catégorie Compétition. Fabio Scherer, pilote de course originaire d'Engelberg, vient de remporter en juin la catégorie LMP2 de la prestigieuse course des 24 heures du Mans. Lors de l'Arosa ClassicCar, Scherer prendra le départ dans la catégorie Sport Trophy. Giacomo Agostini s'est annoncé comme une autre personnalité sur place et faisant partie des pilotes des motos historiques. Agostini, ancien pilote de moto italien, est l'un des pilotes de moto les plus titrés avec 15 titres de champion du monde et plus de 123 victoires en Grand Prix. Giacomo Agostini et les autres pilotes de motos historiques parcourent le circuit dans le cadre de manches de démonstration à la fin de chaque course.
Cette année encore, les responsables de l'Arosa ClassicCar s'intéressent de près à la durabilité. L'approche globale, c'est-à-dire la volonté de concilier les facteurs économiques, écologiques et sociaux, fait partie toute l'année de la stratégie de durabilité Arosa 2030. Dans le cadre du projet KlimDest «destination climatiquement neutre», Arosa, en tant que destination pilote, fait calculer pour la première fois le bilan CO2 du tourisme par myclimate. L'Arosa ClassicCar joue ici un rôle de pionnier et a été la première manifestation d'Arosa à calculer l'ensemble de ses émissions. Comme lors des éditions précédentes, des mesures telles que les badges en bois, les gobelets réutilisables pour la restauration des spectateurs et un concept de gestion des déchets révisé font partie intégrante de l'événement cette année. En outre, l'Arosa ClassicCar s'engage à promouvoir le carburant alternatif P1 Racing auprès des conducteurs et des conductrices. En tant que manifestation de sport automobile, l'organisateur se sent obligé de penser ou plutôt d'agir en fonction de l'avenir et soutient donc de nouvelles approches comme ce carburant synthétique. Afin d'atténuer le surcoût, l'organisateur répond à toute personne intéressée par une contribution de soutien par bidon et offre en outre son aide pour la commande et la livraison.
Les billets pour la tribune et les forfaits VIP sont disponibles en ligne. Les organisateurs recommandent d'emprunter les transports en commun. Une navette circule entre Arosa et Langwies avec divers arrêts sur le parcours ainsi qu'entre la gare de Langwies et le site de départ. Le parcours entre Langwies et Arosa est fermé à la circulation pendant les courses. Entre les courses, le parcours sera ouvert au trafic individuel. Les heures d'ouverture du parcours ainsi que d'autres informations sont disponibles sur www.arosaclassiccar.ch