• Newscenter

BZ Consult
05.09.2023 Arosa ClassicCar: septième victoire au classement général pour Thomas Amweg
Thomas amweg gewinnt den grossen preis von arosa 2023 15045902 quer Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Vainquer pour la septième fois: Thomas Amweg © Arosa Tourismus/Petr Večeřa

Un temps de rêve, des véhicules de première classe et un vainqueur du jour rayonnant: la 19e édition de l'Arosa ClassicCar a une fois de plus fait battre le cœur des fans de courses historiques.

Quatre jours de soleil et des températures estivales agréables – c'est dans ces conditions météorologiques idéales que s'est déroulée la 19e édition de l'Arosa ClassicCar. Des visages heureux étaient visibles tout au long des quatre jours de sport automobile. Notamment lors de la remise des prix le dimanche soir. Pour le vainqueur du classement général Thomas Amweg (Ralt RT1), il s'agissait de son septième succès à l'ACC. Il a manqué son propre record de parcours de 4:06,160 min de seulement 2,1 secondes. Il s'est ainsi classé directement à la première place dans la catégorie Competition Formula. Dans les autres catégories, Florian Feustel (Competition, Porsche 911 2,3 SR), André Frank (Arosa Classic Trophy, VW Coccinelle) et Daniel Uebelhard (Arosa Sport Trophy, Audi UrQuattro) ont remporté la victoire. Le vainqueur de catégorie à Le Mans, Fabio Scherer, qui prenait le départ pour la première fois à Arosa, s'est classé troisième dans la catégorie Compétition au volant d'une Porsche 911 RSR d'Urs Erbacher.

Le directeur de course Alex Maag, qui a accompagné cette année l'Arosa ClassicCar pour la première fois en tant que directeur de course après avoir été vice-directeur de course l'année dernière, avait lui aussi de bonnes raisons de se réjouir: «Les essais et les courses ont pu se dérouler dans des conditions idéales et aucun incident grave n'a été à déplorer. Nous le devons également aux nombreux bénévoles et aux commissaires de piste bien formés. Nous nous réjouissons déjà de l'édition anniversaire de l'année prochaine.»

La 20e Arosa ClassicCar aura lieu du 29 août au 1er septembre 2024. Les inscriptions seront probablement possibles à partir du printemps 2024. Ceux qui souhaitent découvrir le circuit en taxi de course Porsche peuvent dès à présent s'inscrire en ligne sur la liste d'attente pour l'édition d'août 2024. Voir: https://www.arosaclassiccar.ch...

Sieger Sport Trophy Uebelhard Daniel Audi Ur Quattro 10 V 1981 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Daniel Uebelhard a remporté le Sport Trophy au volant de l'Audi UrQuattro © myrally.ch

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier