• Newscenter

BZ Consult
05.09.2022 Arosa ClassicCar: Victoire du jour pour Amweg
IMG 7839 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Arosa était à nouveau en mode course ce week-end © Eichenberger

La 18e édition de l'Arosa ClassicCar a attiré le week-end dernier de nombreux fans de voitures anciennes et passionnés de sport automobile dans le Schanfigg. La victoire du jour a été remportée pour la sixième fois par Thomas Amweg.

L'ancien temps record de 4:06,16 min reste valable. Lors de la 18e édition de l'Arosa ClassicCar, une amélioration du temps était certes possible le dimanche, mais le samedi pluvieux a eu raison des participants, à commencer par le pilote le plus rapide, Thomas Amweg. «Nous aurions eu besoin de plus de courses dans des conditions météorologiques comme celles de dimanche pour nous rapprocher du temps record», explique le désormais sextuple vainqueur du jour de l'ACC.

Lors de la troisième manche du samedi matin, Amweg a tout de même réalisé 4:12,71 min au volant de sa Martini MK50 F2, ce qui correspond à une vitesse moyenne de 104 km/h. Le deuxième temps le plus rapide a été réalisé par Roger Moser. Le matador local a parcouru les 7,3 kilomètres de la piste en 4:26,27 min au volant d'une voiture presque identique, propulsée par un moteur BMW identique. Le vainqueur de l'année dernière, Florian Feustel, n'a été que légèrement plus lent. L'Allemand a mis 4:27,48 min dans sa Porsche 911 IROC RSR, laissant Mirco Seiler (Lola T70) et René Aeberhardt (Opel Ascona 400 Rallye) derrière lui.

Impressionen Arosa Classic Car 2022 Petr Vecera 7 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Thomas Amweg a fêté sa sixième victoire du jour © Arosa ClassicCar

Cette année encore, de nombreux bénévoles ont contribué au succès de l'événement. Parmi eux, 130 commissaires de piste ont veillé à la sécurité et sont parfois venus de loin (Nürburgring, Salzbourg etc.). La revalorisation du site de départ à Langwies – avec désormais un écran géant, un speaker et une tente de restauration – a également suscité des réactions positives.

Les adieux ont également été chargés d'émotion. Ueli Schneiter, directeur de course de l'ACC pendant 15 ans, se retire. Il sera remplacé par Alex Maag en 2023. Le Thurgovien a été vice-directeur de course à Arosa au cours des deux dernières années et est bien connu dans le milieu, notamment en tant que directeur de course à Oberhallau et Frauenfeld. Markus Markwalder, président du comité d'organisation, déclare à ce sujet: «Nous sommes heureux d'avoir pu trouver en Alex Maag un directeur de course aussi compétent. Il peut non seulement s'appuyer sur son expérience dans le domaine des courses, mais aussi sur une équipe bien rodée sur place. Ensemble, nous nous attaquerons également aux 15 prochaines années.»

La 19e édition de l'Arosa ClassicCar aura lieu du 31 août au 3 septembre 2023. Les inscriptions seront probablement possibles à partir du printemps 2023. Plus d'informations sur www.arosaclassiccar.ch

Impressionen Arosa Classic Car 2022 Petr Vecera 8 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ueli Schneiter (au centre) a fait ses adieux en tant que directeur de course © Arosa ClassicCar

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier