D'abord la page d'internet, puis le magazine: Auto Sport Suisse a remanié le magazine trimestriel de l'association. Vous devriez bientôt trouver votre exemplaire personnel de ce magazine dans votre boîte aux lettres.
Nous traversons actuellement une période vraiment difficile. Que vous allumiez la télévision, consultiez les informations en ligne, lisiez le journal ou bavardiez avec votre voisin en respectant scrupuleusement une «distance sociale» par-dessus la clôture du jardin, il n’existe pour l'instant qu'un seul et unique sujet de conversation. Lorsque nous avons commencé à remanier le magazine d'Auto Sport Suisse il y a environ trois mois, le terme Corona évoquait pour les plus jeunes d'entre nous la bière que l'on déguste en fin de la journée alors que les plus âgés songeaient plutôt à la Toyota Corona et les plus futés peut-être aux deux. Mais nous n'aurions au grand jamais imaginé qu'un virus appelé Corona pourrait un jour nous être fatal.
Or c'est notamment dans de tels moments difficiles que la variété est importante. Et l'enjeu se situe précisément là. Auto Sport Suisse n'a point voulu réinventer la roue. Trop nombreux sont en effet ceux qui y ont échoué. Il est important pour nous de contenter tant les jeunes que les personnes plus âgées. Avec notre nouveau magazine, nous cherchons à faire cet exercice d'équilibre.
Que cela signifie-t-il concrètement? Nous voulons nous rapprocher de l'air du temps. Des pistes de course, des pilotes, des officiels et des fans. Ce sont en effet eux qui donnent un visage à notre sport et ils doivent pouvoir s'identifier avec notre magazine.
Nous vous révélons d'ores et déjà que notre premier article de couverture sera consacré à un jeune Argovien qui fait fureur pendant les courses de côte. Les éditions allemande et française de ce magazine seront d'ailleurs à l'avenir strictement séparées. Il ne s'agit nullement de promouvoir de la sorte la «barrière des Rösti», mais simplement de faciliter la lecture...
Voilà, nous n'en dirons pour l'instant pas davantage! Nous espérons que notre nouvelle présentation vous plaira et nous profitons de l'occasion pour remercier Jürg Kaufmann. Il dirige le magazine depuis 13 ans et a évoqué de nombreuses histoires passionnantes grâce à ses connaissances de base étendues. Un grand merci également à l'imprimerie Glauser et à notre graphiste de achtung.be. Sans leur engagement, rien de tout cela ne serait possible!