• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
07.11.2024 Auto Sport Suisse soutient Markus Wolf
Markus Wolf Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
ASS soutient la candidature de Markus Wolf

La direction d'Auto Sport Suisse a décidé à l'unanimité de soutenir la candidature de Markus Wolf à la présidence de Swiss Olympic.

Auto Sport Suisse a mené des auditions avec les deux candidats. «La décision de donner nos voix à Markus Wolf est pour nous absolument logique d'un point de vue sportif, politique et économique», déclare Paul Gutjahr, président d'Auto Sport Suisse. «Nous sommes d'avis que pour développer avec succès le système sportif suisse et pour les processus de changement qui sont à notre avis nécessaires, il faut un président d'association faîtière qui vienne du sport, qui comprenne le sport, mais qui puisse en même temps faire preuve d'expertise économique et qui connaisse parfaitement les processus de décision politiques. Markus Wolf répond parfaitement à notre profil d'exigences.»

Auto Sport Suisse émet des réserves quant à une autre solution pour succéder à Jürg Stahl, président sortant de Swiss Olympic. Paul Gutjahr poursuit à ce sujet: «Lorsque je pense par exemple au nouveau modèle de promotion de la fédération et à la classification à laquelle nous aspirons depuis des années, je trouve qu'il est extrêmement important d'avoir à la tête de la fédération quelqu'un qui peut s'atteler à la mise en œuvre sans longue période de démarrage et de familiarisation et qui connaît le sport actif. Markus Wolf possède à tous égards le profil que nous recherchons – peu de gens connaissent le sport suisse. Que ce soit activement en tant qu'athlète de haut niveau, en tant qu'officiel au bord du terrain ou dans ses différentes fonctions professionnelles dans le sport organisé de droit privé. Nous sommes convaincus que Markus, en fin tacticien et stratège, saura parfaitement intégrer avec circonspection, outre le sport, les composantes économiques et politiques et mettre en œuvre des solutions globales fondées pour le bien du sport suisse.»

La candidature de Markus Wolf a été lancée conjointement en mai par les quatre fédérations Swiss-Ski, Swiss Cycling, swiss unihockey et Swiss Hockey. Le Parlement du sport élira le nouveau président ou la nouvelle présidente de Swiss Olympic le 22 novembre 2024.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier