• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
15.07.2019 autobau CSK Mirecourt: Trois pilotes engrangent le maximum de points
Moccia savio 2019 mirecourt Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Savio Moccia: Un des trois pilotes à Mirecourt qui ont raflé le maximum de points

Quatre des six courses du championnat suisse de karting autobau appartiennent déjà au passé. Aucun champion n`a encore été désigné dans aucune catégorie. Mais les premières décisions préliminaires ont été prises à Mirecourt en France sur la piste d`une longueur de 1267 mètres au sud de Nancy. C’est notamment le cas dans les catégories KZ2 et OK Senior.

Mike Müller a dominé tout au long du week-end dans les karts avec boîte de vitesse de la catégorie KZ2. Ce pilote de Sigriswil, au-dessus du lac de Thoune, a remporté toutes les courses avec brio et dispose d`une confortable avance de 70 points dans le championnat. Müller pourrait donc d`ores et déjà devenir champion lors de la prochaine course à Levier (18 août). Les concurrents directs de Müller ne se sont pas fait de cadeaux non plus à Mirecourt. Isabelle von Lerber a terminé 4e et 3e lors des premières course, tandis que Vincenzo Alvaro, troisième, a terminé quatrième et deuxième respectivement. En finale, alors que tous deux avaient de bonnes chances de monter sur le podium, une collision a mis fin à leurs espoirs et a finalement permis à Ivan Rechsteiner et Samir Ben d`hériter des places d`honneur. Müller constate avec satisfaction: «Tout a joué parfaitement pour moi ce week-end. Comme j`avais souvent une avance de plusieurs mètres en début de course, j`ai pu ajuster ma vitesse et économiser mes pneus. À chaque fois que mon avance diminuait quelque peu, je pouvais de nouveau accélérer.»

Pascal von Allmen s`est également placé en tête grâce à un week-end performant. Le pilote du Kart Racing Club bernois n`a pas seulement enregistré les meilleurs temps à l`entraînement, il a également remporté la finale après la première manche et la deuxième place dans la deuxième manche, même s`il n’a devancé Samuel Sätteli que de justesse (29 millièmes). L`avance de Von Allmen sur Patrick Näscher, vice-champion l`an dernier dans la catégorie OK Senior, s`élève à 54 points après Mirecourt, mais cela s’explique aussi par le fait que Näscher n`a pas pris le départ à Château Gaillard.

Parmi les plus jeunes, le pilote valaisan Roy Alan Shaw a étendu son avance dans la catégorie Super Mini (8 à 12 ans). Le pilote Praga a non seulement remporté les deux manches qualificatives à partir de la pole position, mais Shaw s`est également imposé en finale sur onze tours avec une avance de cinq secondes sur Elia Pappacena, deuxième. Avec les trois victoires et tous les meilleurs temps, ce jeune pilote de 11 ans de Basse-Nendaz a obtenu comme Müller en KZ2 et Savio Moccia en X30 Challenge le maximum de 75 points. Après quatre des six manches, il a 45 points d`avance au Championonat sur Pappacena qui a hérité d’Enea Frey de la deuxième place au classement général.

Elia Sperandio, le leader du tableau, a également creusé l`écart au sein de la catégorie OK Junior. Le pilote saint-gallois a été le seul à réaliser un chrono de moins de 55 secondes en qualifications et a fait fort pendant les préliminaires, bien que son plus proche rival, Sebastian Kraft, se soit rapproché de lui, surtout dans la deuxième course. Dans la finale, Sperandio a eu fort à faire pour laisser d`abord Kraft et plus tard Shannon Lugassy derrière lui. Sperandio a terminé 34 millièmes devant le champion Mini genevois de l`an dernier. «J`ai dû me battre en ligne droite pour rester en tête», dit Sperandio. «Mais je n`ai pas fait d`erreur, ce qui m’a valu finalement de justesse la victoire.» L`avance de Sperandio sur Kraft est de 38 points. Hugo Giraud suit en 3e position – moins de 98 points.

Savio Moccia a signé dans la catégorie X30 Challenge Switzerland la même performance que Shaw et Müller dans leur catégorie. Le jeune pilote de 17 ans de Lyss a déjà brillé en qualifications et rien ni personne n`a pu l`arrêter dans les deux manches. En finale aussi, Moccia a été invincible. Très tôt, il s`est démarqué de sa plus proche rivale, Léna Bühler, et il est même parvenu à creuser l`écart. Lorsque Bühler s`est retrouvé bloqué au onzième tour à cause d`un problème de moteur, Moccia s’est retrouvé seul sur la piste. A l`arrivée, son avance sur Ramon Rudolf von Rohr a été de près de neuf secondes. Micola Vital a terminé troisième. Rafael Aguiar, deuxième du championnat avant Mirecourt, n`a quant à lui pas connu un week-end faste. Dans les courses préliminaires, il s’est classé «seulement» en quatrième et troisième position, et a dû se contenter de la 15e place dans la finale. Deux pénalités l`ont propulsé hors du top 10. «Avant cette course, nous avons beaucoup réfléchi à ce que nous pouvions encore améliorer», annonce Moccia. «On a fait de nombreux essais sur place jusqu`à ce que le kart soit parfaitement au point. Maintenant mon but est de frapper encore une fois un grand coup à Levier.» L`avance de Moccia dans le championnat est la plus serrée de toutes les catégories. 16 points seulement le séparent de Bühler, deuxième au classement.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.motorsport.ch/de/kart

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier