• Newscenter

BZ Consult
20.12.2023 Avertissement de la FIA – Africa Eco Race
Eco Race Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
L'«Africa Eco Race» est considérée comme une compétition non reconnue

L'autorité suprême du sport automobile, la FIA, a émis un avertissement officiel pour l'«Africa Eco Race», un rallye marathon à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.

Concernant l'événement «Africa Eco Race», un rallye marathon qui se déroulera du 30 décembre 2023 au 14 janvier 2024 au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal, une mise en garde officielle a été adressée par la FIA aux associations nationales (ASN, pour la Suisse : Auto Sport Suisse). Celui-ci est libellé comme suit:

«Nous avons le regret de vous informer que le rallye ‹Africa Eco Race› n'est pas une compétition reconnue au sens de l'article 2.1.5 du Code sportif international (CSI) de la FIA. La FIA a déjà averti les ASN (Maroc, Mauritanie et Sénégal) afin qu'elles puissent prendre les dispositions nécessaires.

En l'absence de liste d'inscription, il est difficile de savoir si des licenciés de Suisse sont impliqués dans la participation à une telle compétition non reconnue. Nous vous recommandons toutefois d'informer autant que possible vos licenciés du risque qu'ils ne soient pas assurés et de leur rappeler les dispositions de l'article 9.10.1 du CSI (à savoir que «tout licencié qui participe à une compétition non reconnue peut être soumis aux sanctions prévues par le CSI»).

«C'est en effet votre ASN (Auto Sport Suisse) qui a le pouvoir d'imposer à ses licenciés participant à une compétition non reconnue l'une des sanctions prévues par le CSI, à savoir les pénalités mentionnées à l'article 12.4».

Auto Sport Suisse recommande à ses pilotes licenciés de ne pas participer à cette manifestation. Si des pilotes licenciés en Suisse devaient enfreindre le CSI ou le RSN en vigueur, ces cas seront transmis comme d'habitude à la Commission disciplinaire (CD) pour jugement.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier