• Newscenter

27.04.2021 Ayent-Anzère annulé
Rico Thomann Anzère 2019 © Archive Thomann Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La course de côte d'Ayent-Anzère a également été annulée

En raison de la crise sanitaire que nous traversons, le comité d’organisation de la Course de Côte Ayent-Anzère a décidé de reporter la 45ème édition en juillet 2022.

Aujourd'hui, l'organisateur de la course de côte d'Ayent-Anzère a annoncé que l'événement n'aura pas lieu fin juillet. L'organisateur écrit dans un communiqué de presse:

«En juillet 2020, notre épreuve aurait dû fêter son 45ème anniversaire. La crise sanitaire débutée quelques mois auparavant nous a empêché de franchir ce cap l’été dernier. Nous étions donc remplis d’espoir qu’une année plus tard, cette mauvaise passe serait dernière nous. Néanmoins, au moment d’écrire ces lignes, nous vivons toujours au rythme du COVID-19.»

«Une course automobile comme la nôtre se finance par trois axes principaux : le sponsoring, les inscriptions des pilotes et le public. (…) Pour être certain de la possibilité d’organiser une manifestation viable, nous avons donc réalisé un sondage auprès des annonceurs et pilotes pour connaitre leur intérêt et surtout leurs moyens de nous suivre dans l’aventure d’une course 2021 sous l’ère COVID. Malgré les nombreux retours positifs obtenus, nous avons pu conclure que le risque financier était trop grand.»

«Au vu de ce qui précède, le comité a décidé ce jour de reporter la 45ème édition de la Course de Côte Ayent-Anzère aux 23 & 24 juillet 2022.»

Le calendrier actuel du Championnat suisse de course de côte (à ce jour) est le suivant:

13-15 août, St.Ursanne – Les Rangiers.
21-22 août, Massongex
28/19 août, Oberhallau
11/12 septembre, Gurnigel
18/19 septembre, Châtel-St-Denis – Les Paccots

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier