Les annulations du championnat suisse des slaloms touchent non seulement la Suzuki Swiss Racing Cup, mais aussi l'Abarth Trofeo. L'organisateur Beat Wyssen commente pour Auto Sport Suisse la situation actuelle.
Comme la Suzuki Cup, le Trofeo Abarth est également touché par les annulations dans le cadre du Championnat suisse des slaloms. Qu'est-ce que cela signifie pour vous?
Beat Wyssen: L'annulation des slaloms est naturellement regrettable, mais dans la situation actuelle, elle est parfaitement compréhensible. Il est capital à présent que nous respections tous les mesures recommandées par l'OFSP.
Combien de courses sont nécessaires dans l'Abarth Trofeo pour que le championnat puisse faire l'objet d'un classement?
Notre règlement ne définit pas le nombre de courses de slalom nécessaires pour un championnat. Nous devons donc attendre et voir ce que la CSN décide et, au besoin, nous devrons adapter le règlement.
En supposant que la saison commence les 20/21 juin à Romont : combien de participants se sont déjà inscrits dans les trois catégories Abarth?
Actuellement, il y a deux inscrits dans la catégorie Abarth, quatre dans la catégorie Biposto et cinq dans la catégorie Corsa. Nous avons eu des contacts avec certains pilotes, mais aussi avec des personnes qui s'intéressaient à une nouvelle Abarth et qui voulaient participer au Trofeo Slalom Abarth. Toutefois, dans la situation actuelle, il s’est avéré que les gens ont d'autres priorités que les loisirs et l'achat d'une voiture.
Mais peut-on toujours s'inscrire?
Oui, on peut toujours s'inscrire et nous sommes heureux de chaque nouveau pilote d'Abarth. On peut s'inscrire à l'adresse suivante: https://www.abarthtrofeoslalom... Il n'est pas rare qu'au début de la saison, peu de pilotes soient inscrits. C'était déjà le cas ces dernières années. Mais ensuite, d'autres sont sans cesse venus s'y ajouter – surtout en Suisse romande.
Et que faut-il pour participer au slalom du Trofeo Abart?
Pour participer, il faut une Abarth, un permis de conduire de catégorie B valide, une combinaison de course, des chaussures fermées et bien sûr un casque de course reconnu (norme FIA). On a également besoin d'une licence de course dans la catégorie REG (licence de pilote invité), qui coûte environ 30.- CHF. L'inscription au slalom du Trofeo Abarth est gratuite. Le personnel d'Abarth Trofeo Slalom peut mettre à disposition des pilotes quelques combinaisons de course et des casques.