• Newscenter

10.02.2021 Born passe au GT World Challenge
Born Miklas 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Miklas Born, le patron de l'écurie Stephan Sohn et Yannick Mettler, le mentor

Le Bâlois Miklas Born est sur le point de faire sa percée. En 2019, il participait encore au championnat suisse de karting. Cette année, il disputera le GT World Challenge pour l'équipe allemande SPS.

Les premiers mots de Miklas Born après avoir signé son contrat pour la saison 2021 étaient: «Je ne peux pas encore croire que je vais me mesurer aux meilleurs pilotes de GT3 du monde.» Compréhensible, car la carrière du jeune pilote bâlois de 18 ans continue de s'orienter vers le haut: Après une première saison réussie en voitures de tourisme (champion de la série 24h TCR 2020) Born prend la prochaine grande étape de sa carrière dans le championnat d'endurance du monde GT World Challenge.

Là, Born pilotera une Mercedes AMG GT3 de l'équipe SPS. Avec les 24 heures de Spa-Francorchamps comme point culminant de la saison, la plus grande course de GT3 au monde attend la jeune Basler en juillet.

Miklas Born: «Je suis incroyablement heureux de cette chance et je suis reconnaissant qu'une équipe aussi professionnelle et performante que SPS me donne la confiance nécessaire pour ma première saison en GT3. Et puis dans le GT World Challenge! Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Je tiens également à remercier tous mes sponsors, ainsi que mon management, Mission Pro, qui s'est fortement engagée à mes côtés et m'a ouvert cette porte.»

Les noms des deux coéquipiers seront bientôt annoncés. Son coach et mentor Yannick Mettler est également en cours de discussion en tant que possible coéquipier.

La première course aura lieu le 18 avril 2021 à Monza, en Italie.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier