• Newscenter

15.10.2021 Carron ou Coppens?
Carron Coppens Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Qui prendra le titre? Sébastien Carron (à gauche) ou Mike Coppens?

Les préparatifs de la 61e édition du Rallye International du Valais battent leur plein. Aujourd'hui, vendredi, les organisateurs ont donné des informations sur le parcours et les participants lors d'une conférence de presse.

Le voile est donc levé. Ou comme le diraient plutôt les organisateurs du Rallye International du Valais en s’inspirant de leur mascotte: la panthère est lâchée… Ce matin, l'organisateur du RIV a publié la liste de départ du rallye du 21 au 23 octobre. Et il ne laisse aucune question sans réponse: La 61e édition sera une pure affaire valaisanne. Comme le champion en titre Ivan Ballinari ne sera pas au départ pour des raisons budgétaires, seuls deux pilotes sont encore en course pour le titre: le leader du championnat Mike Coppens ou le déjà triple champion Sébastien Carron.

La situation avant le départ ne pourrait pas être plus excitante. Coppens est en tête avec 130 points. Carron est deuxième avec 119. Mais attention! Coppens a déjà quatre résultats (Carron seulement trois). Cela signifie que l'homme de Verbier se verra retirer le plus mauvais résultat. Carron, en revanche, peut marquer tous les points. Cela signifie que si Carron gagne, il sera champion suisse des rallyes pour la quatrième fois. En cas de victoire de Coppens, la troisième place sera suffisante pour le Vétrozien de 43 ans.

Au total, 59 voitures «modernes» sont au départ. Ils seront rejoints par 20 véhicules historiques, le RIV accueillant pour la première fois une manche du championnat européen historique. «Nous nous étions promis d'avoir plus de participants sur le terrain du championnat européen», déclare Cédric Borboën, le patron du RIV. «Mais les conditions Covid en constante évolution pour les équipes internationales ont contribué au fait que nous ne pouvons accueillir que six participants dans ce catégorie.»

Le rallye commence le jeudi 21 octobre. Les spectateurs sont autorisés grâce aux règles habituelles du Covid. Sur place, l'organisateur offre une possibilité de test (40.- par personne).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.riv.ch et bien sûr la semaine prochaine sur notre page d'accueil avec notre aperçu plus détaillé de la 61ème édition du Rallye du Valais.

RIV PK 2021 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les organisateurs du RIV ont donné des informations lors d'une conférence de presse ce matin © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier