• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
26.10.2022 Ce soir: cérémonie d'ouverture des 2èmes FIA Motorsport Games
FIA Motorsport Games Logo Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les deuxièmes FIA Motorsport Games commencent ce soir

La cérémonie d'ouverture des FIA Motorsport Games aura lieu ce soir à Marseille (F). Une délégation suisse composée de sept pilotes sera également au départ.

De jeudi à dimanche, les deuxièmes FIA Motorsport Games (après Rome en 2019) auront lieu au Castellet (F) et dans ses environs. Le coup d'envoi de ces quatre jours de jeux sera donné ce soir par la cérémonie d'ouverture au Mucem, le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, sur le Vieux-Port de Marseille.

Une délégation suisse de sept personnes – menée par la capitaine de l'équipe Chiara Gaffuri – sera également au départ. Les pilotes suisses se disputeront l'or, l'argent et le bronze dans six disciplines. La plupart d'entre eux seront en action dès le jeudi 27 octobre lors des essais libres et des qualifications.

Les médailles seront en jeu pour les athlètes suisses à partir de samedi après-midi. Le premier Suisse à pouvoir décrocher un métal précieux est Nicolas Maunoir dans l'épreuve de drift (à partir de 13h45). A 14h15, Yannick Mettler et Dexter Müller prendront le départ de leur course en GT Cup. Pour le simracer Thomas Schmid, c'est aussi tout ou rien le samedi. Si le Saint-Gallois parvient en finale, il sera en action à partir de 17h45.

Le dimanche 30 octobre, la course de Formule 4 aura lieu à 11h30. La figure de proue suisse Dario Cabanelas peut non seulement y décrocher une médaille, mais le vainqueur se verra également remettre un prix de 10'000 euros. Le pilote de kart suisse Elia Epifanio sera ensuite, espérons-le, en pole position dans sa discipline à 12h30 (après trois séances de qualification) pour la finale. Les deux dernières courses avec participation suisse se dérouleront à 14h30 (TCR avec Gabriel Lusquiños) et à 15h50 (GT Sprint Cup avec Yannick Mettler).

Auto Sport Suisse croise les doigts pour tous les participants et rendra compte des Motorsport Games via les chaînes habituels.

Pour plus d'informations, consultez le site www.fiamotorsportgames.com

FIA Motorsport Games Gruppenfoto Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les sept représentants suisses aux FIA Motorsport Games

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier