• Newscenter

01.05.2020 Chamblon et Les Paccots ont également annulé
Les Paccots Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La 40e édition des Paccots n'aura pas lieu avant 2021

Le championnat suisse est affecté par deux autres annulations. Le slalom de Chamblon et la course de côte du Paccots n'auront pas lieu avant 2021.

Avec la décision du Conseil fédéral d'interdire les manifestations de plus de 1000 personnes jusqu'à la fin août, l'annulation officielle du slalom de Chamblon (27/28 juin) n'était plus qu'une question de temps. Dans un bref communiqué, Ecurie Nord, organisateur du slalom de Chamblon, a annoncé: «Nous aussi, nous devons annuler notre course à cause de la pandémie de Corona. On vous donne rendez-vous en 2021 en pleine forme.»

La course de côte de Châtel-St-Denis – Les Paccots est également annulée. La dernière course du championnat suisse de montagne aurait dû avoir lieu les 19 et 20 septembre. L'organisation a annulé la finale hier soir.

«La pandémie du Coronavirus nous a contraint à prendre cette douloureuse décision. A ce jour trop d’incertitudes planent encore sur la tenue de manifestations en Suisse. Les pilotes, les spectacteurs, les bénévoles, les commissaires et toutes personnes susceptibles de nous prêter main forte seraient-ils présents?»

«L’autre aspect de notre décision, mais non des moindre, est la santé du monde économique. Nous sommes soutenus par beaucoup d’entreprises, de commerces, de mécènes, de sponsors de la région Châteloise et environs, par ces quelques lignes nous tenons à les en remercier. Les dégâts économiques que cause cette crise en Suisse nous ont portés vers ce choix de l’annulation de la course.»

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier