Petit pays, grands succès! La Suisse n'a plus rien à envier aux autres pays dans le domaine du karting international. Lors de la finale de la Champions of the Future Academy à Al Forsan (EAU), trois Suisses sont montés sur le podium!!!
Ken Allemann, chef de l'équipe Spirit, l'a résumé ainsi: «La Suisse est un petit pays, mais elle compte de nombreux jeunes pilotes talentueux.» S'il fallait encore une preuve, la finale de la Champions of the Future Academy à Al Forsan (EAU) était tout simplement idéale. Lors de la sixième et dernière manche du championnat Future Academy de cette année, trois Suisses, deux hommes et une femme, sont montés sur le podium.
Dans la catégorie OK-N Juniors, Albert Tamm (13 ans) a une fois de plus démontré son immense talent. Le jeune Tessinois a décroché la troisième place de la finale dans le dernier tour. Au classement général, Tamm a terminé 10e, mais l'ancien champion suisse Super Mini n'a disputé que cinq des six courses.
Chiara Bättig (15 ans) a fait encore mieux. La junior Red Bull a remporté la finale OK-N seniors à Al Forsan. Grâce à une excellente performance le week-end dernier, elle s'est classée deuxième du championnat et a ainsi été la meilleure femme du peloton. Dan Allemann (14 ans) a complété le podium en terminant troisième. Allemann n'a disputé que cette seule course dans le cadre de la Champions of the Future Academy, mais il s'est propulsé d'un seul coup à la 16e place du championnat avec 125 points en un week-end (deux points de plus que Bättig).
Avec Marlon Bayer (16 ans), un autre Suisse a terminé 6e de la finale et 7e du classement général (chez les seniors) lors de la dernière course dans le désert. Le meilleur pilote Mini était Lorenzo Zucchetto, qui a terminé cinquième au classement final.
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse