• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
20.05.2019 Château Gaillard: Rien n’a pu arrêter Sperandio, leader OK Junior
Sperandio elia chateau 2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Rien ne pouvait l`arrêter: Elia Sperandio a remporté les 3 courses dans la catégorie OK Junior

Nouvelle piste, nouvelle chance – telle a été la devise de la deuxième course du Championnat suisse de karting autobau à Château Gaillard, à 50 kilomètres au nord-est de Lyon. 78 pilotes s’y étaient inscrits. Comme lors de la course d`ouverture de 7 Laghi en Italie, cinq catégories ont figuré au programme. La course a débuté dimanche matin sur une route partiellement mouillée. Mais le dieu de la météo a fait preuve de bienveillance envers la communauté suisse du karting. Dès la première course de la catégorie OK seniors, la piste de 1,6 km est restée sèche pour le restant de la journée.

C’est Elia Sperandio qui a été le grand héro de la journée. Même pas encore âgé de 14 ans, Sperandio a terminé premier de sa catégorie OK Junior dans les trois manches. Sebastian Kraft, qui a terminé deuxième derrière Sperandio dans la première manche et dans la finale, a réussi à se rapprocher le plus du jeune talent de Mels dans le canton de St-Gall. Elia explique: «Je n’ai pas été aussi rapide sur la piste mouillée, mais les choses se sont heureusement mieux passées au sec. Je suis très heureux d`avoir gagné carrément toutes les courses. Mais je ne m’emballerai pas pour autant. On ne sait jamais ce qui vous attend.» La finale a donné lieu à un véritable déluge de sanctions. Cinq pilotes ont été frappés d’une pénalité de 10 secondes pour avoir quitté le corridor. Shannon Lugassy, champion de la catégorie Super Minis de l`an dernier, est ainsi remonté à la 3ème place.

C`est dans cette catégorie que Loris Achermann de Schönenbuch dans le canton de Bâle-Campagne et le Valaisan Roy Alan Shaw ont remporté la course. Shaw a été en tête dans les deux qualifications, mais dans la deuxième qualification, il a pu profiter d’une pénalité de son concurrent. En finale, rien n’a pu arrêter Achermann qui a réussi à empêcher la deuxième victoire finale d`un pilote de Praga (après Sperandio) grâce à une avance de trois dixièmes de seconde. Enea Frey, qui avait toujours été en tête du peloton au coup d’envoi en Italie, a été troisième dans la dernière manche.

Comme à 7 Laghi, la catégorie X30 Challenge Suisse a comporté le plus grand nombre de participants. 26 coureurs ont été au départ et Rafael Aguiar de Lonay a remporté les qualifications. En finale, le Lausannois de 25 ans a dû s’incliner devant sa collègue romande Léna Bühler. Comme à 7 Laghi, elle a remonté le peloton par derrière et, une fois en tête, elle a souverainement réussi à gérer son avance jusqu`à l`arrivée. Auparavant, Bühler a été disqualifiée lors de la deuxième course. La pilote rapide d`Yverdon a en effet changé le réglage de son kart après avoir franchi l`arrivée.

Dans la catégorie OK Senior, on savait déjà avant le week-end en France qu`il y aurait de nouveaux vainqueurs par rapport à la première course en Italie. Jasin Ferati, Patrick Näscher et Miklas Born, qui étaient montés ensemble sur le podium à 7 Laghi, étaient en effet absents à Château Gaillard. Timo Moser et Pascal von Allmen se sont donc livrés un duel passionnant au cours duquel Moser a remporté la première manche et von Allmen la deuxième manche et la finale.

La situation de départ dans la catégorie KZ2 la plus rapide a été passionnante et très équilibrée et c’est Mike Müller qui a fait la plus forte impression en France. Ce pilote de 16 ans, originaire de Schwanden dans le canton de Berne, a remporté la première course des karts à changement de vitesse et a devancé Isabelle von Lerber de 0,8 seconde. Dans la deuxième manche, von Lerber a renversé la vapeur et s`est imposée de justesse devant Müller. En finale, tous deux ont dû s`incliner face au pilote invité français Nelson Bondier. Müller qui a terminé deuxième malgré une pénalité de 5 secondes, conserve toujours le nombre complet de points, car Bondier n`a pas droit aux points. Von Lerber s`est classée quatrième – juste derrière Denis Tuia.

Vous trouverez de plus amples informations sur le Championnat suisse de karting autobau sur le site: https://motorsport.ch/de/kart et les résultats complets sur www.savoiechrono.com

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier