D'aujourd'hui jeudi à dimanche (17 septembre), le col de la Bernina accueille la Bernina Gran Turismo. Plus de 50 véhicules de course historiques s'affrontent dans trois catégories différentes.
La Bernina Gran Turismo, organisée dans le cadre de la «International St.Moritz Automobile Week», attire depuis des années de nombreux spectateurs en Engadine. Et pour l'édition de cette année également, un plateau intéressant sera au départ. Plus de 50 véhicules s'affronteront dans trois catégories différentes: Competition, Demonstration et Regularity.
Le BGT a été lancé de manière professionnelle en 2014 par Kurt Engelhorn et Florian Seidl, avec l'équipe de Luca Moiso et Claus Müller. L'objectif était et est toujours de maintenir en vie le souvenir de la légendaire course de la Bernina de 1929 et 1930 et de l'assurer à long terme grâce à de nouvelles impulsions.
Le subtil mélange de mobilité historique, de sport automobile, de compétition et de luxe moderne offre aux participants une expérience unique et inoubliable. La Bernina Gran Turismo se déroule sur un tronçon du parcours original du col de la Bernina, spécialement fermé pour la course de montagne. Sur les 5,7 km qui séparent La Rösa du sommet du col, il y a plus de 50 virages à négocier. Le dénivelé total est d'environ 450 mètres. La Bernina Gran Turismo est conçue pour les voitures de course et de sport classiques d'avant et d'après-guerre jusqu'à l'année modèle 1990, sachant que plus un véhicule participant potentiel est moderne, plus il doit être exotique.
Vous trouverez de plus amples informations sur Internet en suivant ce lien. Le programme et la liste des participants sont joints ci-dessous.