• Newscenter

02.03.2019 Coup d`envoi pour «l’AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge»
Young driver challenge Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Coup d`envoi de la troisième édition de la YDC à Roggwil avec Nico Müller (5ème à gauche)

Pour les jeunes pilotes, «l`AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge» est un défi qui s’est désormais bien établi au cours des deux dernières années. Hier, jeudi 1er mars, le signal de départ a été donné pour sa troisième édition. Une fois de plus, on recherchera les meilleurs pilotes de course automobile suisses. Les organisateurs autour de Fredy Barth espèrent à nouveau de nombreux participants. Barth fait le constat suivant: «Au cours des deux premières années, nous avons eu plus de 1000 candidats, bien que le nombre ait légèrement diminué au cours de la deuxième année. Mais la qualité a été d`autant meilleure l`année passée.»

Si le processus de sélection est similaire à celui des deux premières années, c`est la période pendant laquelle les pilotes peuvent se qualifier qui change. Du 1er mars au 30 avril, les jeunes de 16 à 21 ans pourront prouver leur talent sur un total de sept pistes de karting en Suisse, à savoir celles de Spreitenbach, Fimmelsberg, Roggwil, Feldkirch, Payerne, Villeneuve et Locarno-Magadino. Et cela ne s`arrête pas là: pour augmenter leurs chances, les participants auront désormais aussi la possibilité de s`entraîner au simulateur de la Racingfuel Academy.

Les cinq meilleurs pilotes de chaque piste de karting se qualifieront automatiquement pour les qualifications nationales en mai sur la piste de karting de Wohlen. Ensuite, cela se corsera : les dix premiers affronteront d`autres sélections en voiture de course Leon CUPRA et CUPRA-TCR sur le circuit de l`Anneau du Rhin à l`occasion du CUPRA Race Day. Les jeunes seront encadrés par les pros de la course et ambassadeurs d`AutoScout24, Nico Müller et Fredy Barth, ce dernier étant aussi ambassadeur CUPRA, et ils seront initiés pas à pas à l`aventure des pilotes de course automobile.

Les trois pilotes les plus rapides seront ensuite invités à Dijon les 9 et 10 juillet où ils obtiendront leur licence de course. Une course au TCR Allemagne figurera ensuite à nouveau au programme de chacun des trois finalistes. Le meilleur de ce trio pourra ensuite participer pendant toute la saison 2020 à la série de voitures de tourisme très populaire.

Le gagnant de l`année dernière était Julien Apothéloz. Pour des raisons de santé, ce Zurichois, qui a dû être hospitalisé pour une maladie virale, a été absent lors de la présentation de la troisième édition sur la piste de karting de Roggwil. Auto Sport Suisse lui souhaite un prompt rétablissement. Son frère Cyril, qui a été présent à Roggwil, se veut rassurant en annonçant : «Julien sera à nouveau en forme d`ici le début de la saison. Déjà maintenant, il est lassé de rester à l`hôpital.»

Dès la présentation, on a pu sentir à quel point ce challenge est âprement disputé. Dans une course de 15 tours contre 19 candidats potentiels, le pilote DTM Nico Müller a vraiment dû tout donner pour arriver sur la troisième marche du podium.

Vous trouverez de plus amples informations sur «L`AutoScout24 et CUPRA Young Driver Challenge» sur le site Internet: https://youngdriverchallenge.ch

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier