• Newscenter

BZ Consult
20.04.2023 Coup d'envoi de la Porsche Sports Cup Suisse
Porsche Sports Cup Suisse Auftakt 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le PSCS débute sa nouvelle saison au Red Bull Ring © Porsche

Ce week-end aura lieu le coup d'envoi de la saison de la Porsche Sports Cup Suisse. La première course se déroulera sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche.

Au programme, l’Autriche, la France et quatre fois l’Italie: la Porsche Sports Cup Suisse (PSCS) s’apprête à vivre une année riche et variée avec six week-ends de course dans les pays voisins. Le coup d’envoi sera donné ce weekend sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche, puis du 18 au 20 mai au Castellet, dans le sud de la France. Les circuits de Formule 1 d’Imola (du 23 au 25 juin) et de Monza (du 14 au 16 juillet) sont de nouveau au calendrier. Après un détour par Mugello, en Toscane, la finale sera disputée du 26 au 28 octobre sur le Circuit mondial Marco Simoncelli de Misano. En 2023, c’est toujours le Porsche Motorsport Club Suisse (PMCS) qui assurera l’organisation de cette série d’événements internes à la marque. Le PMCS table à nouveau sur la participation de 80 voitures de sport et de course dans les différents groupes et catégories.

La saison s’ouvrira à Spielberg par un double sprint. En revanche, un sprint et une épreuve d’endurance sont au programme au Castellet, à Imola, ainsi qu’à Mugello. À Monza et à Misano, les pilotes pourront même disputer deux sprints ainsi qu’une course d’endurance de deux heures. Lors de la finale, cette course, qui ne compte pas pour le championnat, aura lieu en nocturne.

La lutte pour le titre de champion en GT3 Cup est totalement ouverte: après avoir été parrainé pendant un an par Porsche Schweiz AG et le Porsche Motorsport Club Suisse, le tenant du titre Jasin Ferati franchit une nouvelle étape de sa carrière. Comme son prédécesseur Alexander Fach, il rejoint la Porsche Carrera Cup Allemagne. Deux nouveaux jeunes talents d’Allemagne marchent dans ses traces.

Calendrier de la Porsche Sports Cup Suisse 2023
20–22. avril, Spielberg (A), double sprint
18–20. mai, Le Castellet (F), sprint et endurance
23–24. juin, Imola (I), sprint et endurance
14–16. juillet, Monza (I), double sprint et endurance
21–23. septembre, Mugello (I), sprint et endurance
26–28. octobre, Misano (I), double sprint et nocturne

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier