Le championnat suisse de simracing 2023 est ouvert. Ceux qui souhaitent se qualifier pour la finale du 4 novembre peuvent le faire en ligne ou dans divers centres de simracing.
La cinquième saison du championnat suisse officiel de simracing débute ce mercredi. Alors que la saison dernière, la Porsche Esports Carrera Cup Suisse désignait les meilleurs de l'année sur plusieurs courses de championnat, en 2023, la qualification pour la finale du 4 novembre au salon Auto Zürich se fera à nouveau par un contre-la-montre individuel au format hotlap.
Pour participer à la Porsche Esports Carrera Cup Suisse, il faut être domicilié en Suisse ou avoir la nationalité suisse, être âgé d'au moins 15 ans et mesurer au moins 1,55 mètre. Dans les centres de simracing équipés de manière professionnelle, les frais d'inscription s'élèvent à 40 francs par qualification. Les inscriptions peuvent se faire en ligne. La finale de l'Auto Zürich réunira cette année 70 participants dans les catégories Pro, Ladies et +45, auxquels s'ajoute un classement Rookie pour tous les participants de moins de 18 ans.
Le champion de la catégorie Pro aura la chance de représenter la Suisse aux FIA Motorsport Games 2024 à Valence/Espagne. Des prix en nature attendent également tous les champions.
Voici comment vous pouvez vous qualifier:
Vous trouverez de plus amples informations sur www.simracingseries.ch