• Newscenter

07.06.2022 Course de côte des Paccots annulée
Bergrennen Les Paccots 2019 Eric Berguerand Lola Cosworth autosprintch Ramon Haenggi Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La course de côte des Paccots 2022 est annulée © Hänggi

La finale du championnat suisse de course de côte prévue les 17 et 18 septembre aux Paccots doit être annulée. Le championnat suisse ne compte donc plus que six courses.

La course de côte Châtel-St-Denis – Les Paccots n'aura pas lieu cette année non plus. La raison en est des retards dans les travaux de construction. Dans un communiqué officiel de l'organisateur, on peut lire ceci:

«Le Comité d’Organisation a dû prendre une nouvelle fois la décision de reporter l’organisation de la 40ème édition de la course de côte Châtel-St-Denis – Les Paccots. La situation des travaux dans la traversée des Paccots nous a contraint à prendre cette douloureuse décision. En effet, les travaux ne seront pas finis à temps pour la course. Le revêtement dans le village des Paccots ne sera pas praticable par des voitures de course. De plus, nous n’avons pas assez de place pour stationner tous les véhicules à leurs arrivées aux Paccots, ni pour le couloir de sécurité, ni pour les accès des riverains. Ces facteurs sont très importants pour le bon déroulement de la course. C’est pour ces raisons que nous nous voyons dans l’obligation de reporter une année de plus notre 40ème édition.»

Le Championnat suisse de la montagne 2022 se compose donc de six courses:

11 et 12 juin, Hemberg
18/19 juin, La Roche – La Berra
23/24 juillet, Ayent – Anzère
19-21 août, St.ursanne – Les Rangiers
27/28 août, Oberhallau
10/11 septembre, Gurnigel

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier