• Newscenter

06.02.2023 Course de côte d'Oberhallau: trois jours au lieu de deux
Geering Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Oberhallau prévoit une fête dans les vignes lors de la course de côte © Eichenberger

La course de côte d'Oberhallau fête cette année son 100e anniversaire. C'est pourquoi la manifestation sera étendue à trois jours. Les courses seront réparties sur le samedi et le dimanche.

La première course de côte d'Oberhallau a eu lieu le dimanche 9 septembre 1923. Vingt-et-une motos et douze automobiles ont pris le départ de la première course sur la route non goudronnée d'Oberhallau à l'Oberhallauerberg, qui le restera encore pendant de nombreuses années. La course était organisée par le Schaffhausen Motor Club. Des vitesses de pointe de plus de 80 km/h laissent présager que les choses allaient déjà très vite à l'époque.

Cette année, Oberhallau fête son centenaire avec une manifestation spéciale. Selon l'organisateur, l'événement ne se déroulera pas sur deux jours comme d'habitude, mais sur trois. «Nous en sommes encore à la phase de planification», explique le président du comité d'organisation Sascha Schlatter. «D'habitude, notre calendrier est très chargé. C'est pourquoi nous voulons créer un peu plus de temps pour fêter dignement cet anniversaire. Nous aimerions organiser des courses-spectacles avec d'anciens participants, mais nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment. Nous avons déjà reçu l'accord de la commune. J'espère que le canton de Schaffhouse donnera également son accord pour cette chose unique.»

Les courses se dérouleront également différemment que d'habitude le dernier week-end d'août. Lors de sa réunion du 1er février 2023, la Commission nationale du sport (CNS) a approuvé l'organisation de trois courses lors de la manifestation course de côte d’Oberhallau 2023 sur deux jours différents. «Sans vouloir créer de précédent, nous approuvons cette demande pour 2023», déclare le président de la CSN Andreas Michel. «Les 'dispositions particulières de la CSN' en vigueur seront dans ce cas suspendues une seule fois en ce qui concerne l'art. 2.»

Il est important de noter que si des retards surviennent le samedi lors du déroulement de la course 1 et qu'il y a un risque que certains pilotes ne puissent disputer leur première course que le dimanche, il faut ici toujours inclure l'ensemble du peloton/groupe. Seuls les champs complets peuvent être reportés au deuxième jour de course. Il ne fait donc aucun doute qu'aucun pilote ne pourra arriver/être admis le dimanche matin, même si son inscription était valable, s'il n'a pas pris le départ le samedi. Après le contrôle administratif, un pilote doit prendre le départ de la course 1 (au minimum) pour être admis le deuxième jour. En cas de force majeure, les commissaires sportifs décideront sur place.

Save the date 2023 130x43mm Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Selon le président du comité d'organisation, M. Schlatter, un jour de plus (le vendredi 25) est prévu

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier