Pour la troisième fois depuis 2017 et 2018, la Swiss Race Academy a organisé à l’Eventcenter Seelisberg une observation des futurs pilotes juniors participant au Championnat suisse de la Montagne. Font partie des finalistes: Gianluca Forcella (19) de St. Moritz (GR), Marco Grilli (25) de Bettwil (AG), Daniel Kauter (22) de Gross (SZ), Michael Müller (19) de Näfels (GL), Sandro Müller (21) d’Arth (SZ), Pascal Siegrist (26) deStrengelbach (AG), Noah Suter (19) de Suhr (AG) et Rico Thomann (25) de Winterthour (ZH).
Outre leur talent au volant d’une Nissan à traction arrière (sur piste verglacée) et au simulateur, les candidats ont dû apporter la preuve de leurs capacités de communication. Les finalistes vont commencer les courses le 30 juin à Reitnau. Ensuite, ils participeront à la course de côte d’Ayent-Anzère, Oberhallau, et pour la première fois à celle des Paccots (à la place de celle du Gurnigel). Le véhicule sera le même pour tous: une Toyota GT86 correspondant au règlement de SuperSerie
Yves Meyer, copropriétaire de l`Eventcenter Seelisberg depuis le 1er Janvier 2019 et chef de la Swiss Race Academy, dit sa satisfaction avec les nouveaux pilotes: "Nous sommes surpris par la motivation et la qualification du groupe des jeunes pilotes ayant participé à cette observation. Les conditions sur le verglas étaient difficiles, comme elles peuvent aussi l`être en montagne lorsque la méteo est changeante. Nous sommes maintenant impatients de voir les progrès qu`ils vont accomplir et nous réjouissons d`ores et déjà d`aborder la nouvelle saison."
Vous trouvez de plus amples informations sur la Swiss Race Academy sur le site: www.drivingevent.ch