• Newscenter

12.01.2022 Critérium 2022: 130 kilomètres en une journée
Giusva Ballinari Kaufmann Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les derniers vainqueurs au Jura : Ivan Ballinari (à droite) et son copilote Giusva Pagani © Kaufmann

Dans un peu moins de trois mois, le championnat suisse des rallyes débutera avec le Critérium Jurassien, qui se déroulera désormais sur une seule journée.

Dans moins de trois mois, le 9 avril 2022, le coup d'envoi du championnat suisse des rallyes sera donné avec le Critérium Jurassien de cette année. A condition que Corona ne vienne pas contrecarrer les plans des organisateurs. En effet, ces deux dernières années, le rallye a dû être annulé pour des raisons bien connues.

Pour éviter une nouvelle annulation en 2022, le comité d'organisation a pris ses dispositions. Contrairement à 2019 et aux années précédentes, toutes les épreuves du 43e «Crité» se dérouleront sur une seule journée. «Nous avons pris cette mesure pour tenir compte des réalités économiques actuelles, mais aussi des règles sanitaires impératives», explique l'organisateur.

En comptant tous les parcours de liaison, le Critérium Jurassien 2022 mesure environ 320 kilomètres. 130 d'entre eux sont des épreuves spéciales. Il y en a neuf au total. Le parc d'assistance se trouve comme d'habitude dans la Halle-du-Marché Concours à Saignelégier.

Les visites sont prévues en deux sessions. Soit les 2 et 3 avril 2022, soit les 7 et 8 avril 2022. Les contrôles techniques et administratifs ainsi que le shakedown auront lieu le vendredi 8 avril.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le nouveau site Internet de l'organisateur: www.criterium-jurassien.ch

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier