• Newscenter

19.10.2023 Croiser les doigts pour Ricky Feller
Preining Bortolotti Feller Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Feller aux côtés de Thomas Preining (à g.) et Mirko Bortolotti (au centre) © ADAC

La finale du DTM aura lieu ce week-end à Hockenheim. Au milieu de tout cela, Ricardo Feller, actuellement troisième du championnat, a des chances intactes de remporter le titre. Nous tenons donc les pouces à «Ricky».

Dimanche dernier, Ricardo Feller a remporté le titre de la Sprint Cup du GT World Challenge. Ce week-end, il pourrait même couronner sa saison réussie par le titre DTM. Feller a 31 points de retard sur Thomas Preining, actuellement en tête, et 21 sur Mirko Bortolotti, qui occupe la deuxième place. Reste à savoir si Feller pourra encore renverser la vapeur lors des deux courses restantes. Il reste au maximum 50 points à obtenir lors des deux courses. A cela s'ajoutent des points de bonus (3 pour la pole position et un pour le meilleur tour en course).

Feller, qui a marqué des points dans chaque course jusqu'à présent, a déclaré à «motorsport-total»: «Dans la lutte pour le titre, plusieurs aspects seront déterminants, un peu de chance en est certainement un. Les erreurs ne sont plus tolérables, les trois prétendants au titre doivent être constamment devant lors des deux séances de qualification et des courses. Il ne sera pas facile de résister à la pression.»

Le troisième du classement a prouvé à plusieurs reprises cette saison qu'il était l'homme des moments spéciaux et, malgré son rôle d'outsider, il peut légitimement espérer remporter le titre. Son équipe joue un rôle important à cet égard: avec cinq victoires au classement général par équipe et cinq victoires au classement des pilotes, Abt Sportsline est l'écurie de course la plus performante en activité dans le DTM.

Deux aspects pourraient jouer un rôle important dans l'attribution du titre. Il y a d'une part la BoP, la Balance of Performance. L'Audi est lestée de 15 kilos par rapport à la course de Spielberg, ce qui s'explique probablement par le fait que le Motodrom, avec ses angles, lui convient nettement mieux que le Red Bull Ring. La Lamborghini de Bortolotti est déchargée de dix kilos, ce qui fait que la Huracán GT3 Evo2 pèse désormais 1330 kilos au lieu de 1340 – et reste la voiture la plus lourde du plateau. Et dans la Porsche de Preining, cinq kilos sont ajoutés à la voiture, ce qui fait que la Porsche et la voiture pèsent le même poids, soit 1310 kg.

Deuxième aspect qui parle en faveur de Feller: Preining et Bortolotti ne peuvent pas se permettre d'être avertis. Tous deux en ont deux à leur actif avant Hockenheim. Au troisième, le règlement prévoit une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour la prochaine course.

Les fans peuvent donc s'attendre à une fin de saison sous haute tension. Les deux courses décisives du championnat débuteront samedi et dimanche à 13h30. Auto Sport Suisse sera également sur place avec un groupe de voyageurs.

Feller Ricardo 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ricardo Feller sur son Audi R8 LMS GT3 bleue © Audi

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier