• Newscenter

01.12.2020 CS de karting 2021: cinq courses prévues
Laghi Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le 11 avril, la saison débutera à 7 Laghi

Le calendrier provisoire du Championnat suisse de karting 2021 a maintenant été établi. Cinq courses sont prévues. Les courses commenceront le 11 avril sur la piste de karting italienne de 7 Laghi près de Pavie.

Ce calendrier toutefois est encore provisoire et on ne sait pas encore si la pandémie de Corona va encore exercer un impact sur ces dates. Toutefois, la Commission nationale des sports (CNS) a approuvé le calendrier pour 2021 lors de sa dernière séance. Le calendrier est donc le suivant :

11 avril, 7 Laghi (I)
9 mai, Levier (F)
27 juin, Franciacorta (I)
22 août, Levier (F)
25 septembre, Wohlen

Les courses en Italie sont encore indiquées sous réserve en raison de la planification du calendrier de l'ACI. Dès que ces dates seront confirmées, Auto Sport Suisse les communiquera.

Lors de sa dernière séance de la CSN, deux autres points à l'ordre du jour du CS de karting 2021 ont encore été décidés. Un point concerne le poids dans la catégorie OK Senior. Ce poids a été ramené de 152 kg à 145 kg en raison de l'adoption du règlement de la CIK au 1er janvier 2020. Cependant, comme la majorité des véhicules des pilotes OK Senior en Suisse sont au-dessus de ce poids, un poids minimum de 150 kg s'appliquera au Championnat suisse de karting à partir du 1er janvier 2021.

Le deuxième point concerne les homologations dans la catégorie Super Mini. En raison du COVID-19, la CIK-FIA a prolongé d'un an les homologations dans la catégorie Mini (Super Mini), c'est-à-dire jusqu'au 31 décembre 2021. Cette extension s'applique également à la Suisse.

Franciacorta Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Pour la première fois au calendrier: le nouveau circuit de karting de Franciacorta près de Brescia

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier