• Newscenter

20.10.2022 CS de karting 2023: Les catégories restent inchangées
Kart SM Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le championnat suisse de karting autobau comprendra en 2023 les mêmes catégories que cette année © Eichenberger

Le championnat suisse de karting autobau restera inchangé en 2023 en ce qui concerne les catégories. Cela signifie que la nouvelle catégorie OK-N ne sera pas (encore) intégrée pour le moment.

Le WMSC de la FIA a approuvé cet été l'introduction d'une nouvelle catégorie de karting appelée OK-N, à partir de la saison 2023 et avec une orientation nationale. Basée sur les moteurs OK actuels, cette nouvelle catégorie devrait être abordable dans de nombreux pays. La catégorie s'adresse aux pilotes âgés de 15 ans et plus. La puissance des moteurs se situe entre les catégories OK-Senior et IAME X30 déjà existantes.

La nouvelle catégorie est destinée aux pays dans lesquels aucun championnat national n'est actuellement organisé. La Suisse n'est donc pas directement concernée.

Le comité Karting a tout de même examiné l'introduction de la catégorie OK-N dans le Championnat Suisse de Karting, mais il est convenu que la nouvelle catégorie ne sera pas encore intégrée pour la saison 2023. On souhaite suivre l'évolution dans les pays voisins et attendre les rapports d'expérience. Une introduction de la catégorie OK-N n'est donc pas exclue pour les années à venir. Pour le championnat suisse de karting autobau 2023, les catégories existantes seront autorisées: Super Mini, OK Junior, IAME X30 Challenge Switzerland, OK Senior et KZ2.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier