• Newscenter

23.09.2021 De la maison à plein gaz
Flanc ch 04 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Voici à quoi ressemble une course de Formule 3 sur flanc.ch

Dès le mois d'octobre, flanc.ch organisera des championnats suisses virtuels pour de courses de Formule 3 et de GT3, conformément au droit sportif international et sous le patronage d'Auto Sport Suisse.

«Racing is life, everything else is just waiting!» Avec cette phrase légendaire de Steve McQueen les fondateurs de flanc.ch accueillent les utilisateurs sur leur page d'internet. Cela en dit long. Parce que l'attente sera bientôt terminée. Les championnats virtuels de Formule 3 et de GT3 de flanc.ch débuteront en octobre 2021 et dureront jusqu'en mai 2022. Contrairement au championnat suisse officiel de Simracing, qui est organisé par la RacingFuel Academy dans ses centres de course et (très important) sur des simulateurs de course, le championnat suisse de flanc.ch est une série dans laquelle les participants sont chez eux devant leur PC.

Dans un communiqué de presse officiel, flanc.ch a présenté le mode compétition. Chaque série comptera un maximum de 40 pilotes, qui se disputeront le titre de champion suisse 2022 dans leur catégorie sur douze dates de compétition. Alors qu'en Formule 3, il y aura une course de qualification de 20 minutes et une course finale de 30 minutes par événement, dans la catégorie GT3, il y aura une course de 50 minutes avec un arrêt au stand obligatoire.

Daniel Bernasconi Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ils soutiennent flanc.ch: le président Daniel Bernasconi...

Avec douze épreuves notées et des formats exigeants, les deux titres devront être âprement disputés. Le jury officiel d'Auto Sport Suisse, composé de commissaires sportifs issus du sport automobile réel et virtuel, veillera au respect du règlement et à l'équité nécessaire. Le championnat, organisé par flanc.ch, est régi par le Code Sportif International (CSI) de la FIA, le Règlement Sportif National (RSN) d'Auto Sport Suisse (ASS) et les règlements de la Commission Nationale du Sport (CNS).

Les passionnés de simulation ayant de l'expérience et un équipement professionnel correspondant dans le domaine de la simulation peuvent participer à la série de championnat suisse de flanc.ch. Les courses virtuelles sont organisées avec iRacing, une simulation de premier plan pour le sport automobile en ligne. Toutes les courses des championnats suisses virtuels de Formule 3 et de GT3 seront diffusées en direct par SRA TV sur Twitch. Outre la célébrité et la gloire, des prix d'une valeur totale de 5’000 CHF sont à gagner sur flanc.ch.

De plus amples informations sur les championnats et l'organisateur de la série sont disponibles sur le site www.flanc.ch

Fabio Calcio Gandino Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
...et son adjoint Fabio Calcio-Gandino

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier